Début congé parental en milieu de mois
kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en congé maternité jusqu’au 22 décembre, j’ai ensuite 3 semaines de vacances à poser et je souhaiterais prendre un congé parental d’un mois à la suite soit du 15 janvier au 15 février.
Savez vous si cela est possible de prendre un congé parental de date à date et non sur un mois plein (du 1er au 30).
J’ai contacté la caf hier, la personne que j’ai eu au téléphone n’a pas su me répondre et je dois être rappeler la semaine prochaine par un technicien…
merci d’avance pour votre retours.
- Début congé parental en milieu de mois
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Attestation congé parental caf - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Besoin du justificatif de mon congé parental ✓ - Forum CAF
1 réponse
Bonjour
Le congé parental est à demander à l'employeur si vous avez un an d'ancienneté : moyennant un délai de prevenance d'un mois avant son début s'il suit le congé maternité, deux mois si ce n'est pas le cas ( vous êtes dans ce cadre si vous avez des conngés posés) en LRAR.
Les dates c'est vous qui les définissez.
Par contre, vos dates de congés, c'est l'employeur qui les définit .
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2280
Ce n'est pas la CAF qui gère votre demande de congé parental .
La caf peut vous octroyer la Prépare en vous indemnisant : elle indemnise en mois civil plein .
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F32485
Par de là, il faut déjà verifier si vous rentrez dans les clous d'avoir un congé parental avec votre employeur par rapport à votre ancienneté, par rapport au délai de prevenance, et à préciser des dates par rapport à des congés qui pour le moment ne sont pas accordés ( il y a aussi des délais à respecter même pour qu'il puisse d'ailleurs vous les accorder, même s'il le souhaite)