Comment réinscrire à l’aide de CAF?

Harry -  
 Harry -

Bonjour à tous. Je suis un étudiant canadien qui apprend le français depuis 2023.

J'essaie de faire une demande d'aide financière à la CAF, mais mon accès au compte a été complètement bloqué. Le site web/l'application du CAF m'indique que mon identifiant previsioren'est plus valide et que je dois utiliser le numéro de sécurité sociale à la place, que je n'ai pas. J'ai essayé de me réinscrire avec le nouveau compte et de configurer le nouveau nom d'utilisateur, mais malheureusement cela ne fonctionne pas du tout. J'ai donc meme contacte la CAF par email et par telephone multiples fois, mais il ne m'ont pas aide.

Je crois que me rendre directement au bureau de CAF et expliquer ma situation a l'organisation est la seule solution viable, mais j'ai vu sur le site que seule la prise de RDV sur mon compte de CAF sera acceptee.

Je ne sais pas quoi faire ensuite honnetement.

Pour expliquer mon statut en détail, J'ai prolongé la durée du mon séjour et de mon apprentissage d'un an supplementaire, et J'ai déménagé de Vichy à Lyon. De plus, j'ai pu m'inscrire à la CAF lors de mon séjour à Vichy.

Tout conseil sur la façon de résoudre ce problème serait grandement apprécié.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour 

Vous pouvez tenter d'aller sur place à la CAF, certaines reçoivent encore le public. Si ce n'est pas le cas de celle de votre secteur vous pouvez demander de l'aide à une assistante sociale ou à un point France Services qui pourra vous apporter de l'aide.

0
Harry

Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de prendre rendez-vous avec France Services près de chez moi. Les bureaux CAF de Lyon acceptent uniquement les rendez-vous pris via mon compte CAF, auquel je n'ai plus accès.

0
Harry

Mise à jour: J'ai pu me réinscrire à la CAF grâce à l'aide de CROUS (association de logements étudiants)!

0