CAF - Situation particuliere
jodelariege -
Bonjour,
cela fait 3 ans que je suis avec ma compagne et pour des raisons d'Ecole avec nos enfants respectifs (famille recomposé) nous ne vivons pas encore ensemble. Moi je suis propriétaire de ma maison et elle locataire d'un appartement.(nous devons déménager ensemble d'ici septembre 2026)
Nous avons eu un enfant ensemble qui a 2ans aujourd'hui.
Je ne participe ni au frais de course ni au loyer et autre charge du logement de ma compagne. je participe seulement au frais de notre enfant commun (assistante maternelle, etc...)
Aujourd'hui ma compagne recoit un peu d'APL et une aide de la CAF pour sa fille et notre enfant en commun.
Mon ex-femme (qui se mêle de ce qui ne la regarde pas) menace de nous dénoncer a la CAF
est ce que l'on risque quoi que ce soit au vu de notre situation. Sachant que la caf nous a déjà appelé et que nous avons bien spécifier a la CAF que je participe au frais du bebe mais que n'on vivons séparé.
Merci
- CAF - Situation particuliere
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
Il existe un risque en effet
Lisez l'article "aide sociale. Fr/Caf-concubinage"
Vous pourriez être considérés en couplé du fait de la participation financière à l'éducation de l'enfant
Si la maman est considérée parent isolé votre aide financière ne doit pas dépasser 200 euros
Cela sera à l'appréciation de la Caf