Mon RSA perçu par ma compagne
RésoluSousous -
Bonjour,
On envisage de se déclarer en couple avec ma compagne car elle est enceinte et donc on va vivre ensemble mais je suis actuellement au RSA suite à des problèmes de santé avec une maladie chronique (en attente d’AAH si validé)
Mais si j’ai bien compris, c’est ma compagne qui va percevoir mon RSA car les allocations sont versées à un seul allocataire dans le couple c’est bien ça ?
Donc en gros ça veut dire que je vais devoir lui demander de me faire un virement sur mon compte du montant de mon RSA tous les mois car sinon je n’ai aucun revenu pour le moment.
Si AAH validée avec la deconjugalisation, je pourrais percevoir moi-même et non ma compagne c’est bien cela ?
Merci pour vos retours
- Mon RSA perçu par ma compagne
- Pourquoi mon rsa a baissé alors que ma situation n'a pas changé - Forum CAF
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
D’accord merci, mais sur le principe c’est donc ma compagne qui va percevoir les droits
Non, c'est la personne qui fournira son rib à la CAF qui percevra les droits.
Et cette personne utilisera l'argent pour payer la totalité des frais du foyer (loyer, nourriture, chauffage, électricité, transport).
Si il reste de l'argent à la fin du mois, une personne intelligente l'épargnera sur un compte pour pallier aux dépenses exceptionnelles.
Un couple moins intelligent, mais amoureux pourra se partager l'argent pour se faire plaisir.
Et dans le cas d'un couple qui ne s'aime pas, l'un des deux pourra décider de garder SON argent pour SE faire plaisir, mais dans ce cas, on pourra se demander pourquoi ils se sont mis en couple.
Bonjour,
Non vous n'avez pas bien compris.
Oui les prestations sont versées sur un seul compte pour le couple. Mais surtout calculées sur l'ensemble du foyer. Donc il n'y aura absolument plus de notion de "votre RSA" mais soit un RSA pour le foyer (vous, votre xompagne et l'enfant), soit pas de RSA si les revenus de madame sont supérieurs.
Et la deconjugalisation de l'AAH permet que quels que soient les revenus de madame, alors vous aurez droit à l'AAH.