Prime d'activité et auto entrepreneur

Jb75 -  
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'ai une question concernant la prime d'activité et mon statut d'auto entrepreneur.

Je suis artisan plombier, je suis allocataire de la caf depuis le mois dernier, on m'a accordé le RSA.

J'ai envoyé les demandes complémentaires pour les travailleurs non salariés pour le RSA et également la prime d'activité.

Apparemment lorsque je fais la demande pour la prime d'activité, elle a déjà été acceptée, mais je n'ai aucun droit de valorisé.

J'ai du mal à comprendre les calculs avec les abattements etc, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai pas de droit malgré la prime d'activité acceptée?

Voici mes informations, j'ai fait un CA HT de 27000€ en 2024 et de 26500€ en 2023.

Je vis seul, sans enfant, et suis locataire à Paris.

Cependant, j'ai fait des CA nuls les trois derniers mois suite à un accident.

En appelant la caf, on me dit que le problème vient de là, que sans chiffre d'affaire je ne peux pas toucher de prime, mais après plusieurs recherches, pour un auto entrepreneur, la prime est calculée sur les chiffres d'affaires des deux années précédentes sauf si on demande (droit d'option) à ce qu'elle soit calculée sur les 3 derniers mois, ce que je n'ai pas fait.

Est ce que j'ai bien le droit à la prime? Est-elle nulle car j'ai gagné trop de ressources les deux dernières années, ou il y a un problème quelque part?

J'espère avoir été clair, je m'emmêle un peu les pinceaux avec toutes les infos différentes qu'on peut trouver sur internet et les conseillers au téléphone ne semble pas très habitués aux auto entrepreneurs et ce cas de figure.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Merci d'avance ; bonne soirée 

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181