Faire la demande pour les 6mois prePare
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis dans la même problématique que certains (es) ici. Voilà en congé parental depuis le 30.04.2025. j'ai juste fait part de mon congé parental auprès de mon employeur, et pensant que les deux organismes communiquer oublié la caf donc depuis 6mois sans conger parental . je me suis rendu compte, par la suite. quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pour en faire la demande par courrier ?
ayant un accouchement tres tres compliqué, 20 jours de coma. je n'avais pas toute ma tête. et encore aujourd'hui c'est complètement parfois. comment faire la demande pour les 6mois prePare? je peux justifier de 8 trimestres.merci
- Faire la demande pour les 6mois prePare
- Prepare 80% - Guide
- Versement prepare caf mois incomplet - Forum CAF
- Prepare : versement mois incomplet - Forum CAF
- Prepare majorée avis - Forum CAF
- Prepare et cmg cumulable - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Dans ton cas, tu peux tout à fait faire la demande rétroactive, surtout avec ton état de santé comme circonstance exceptionnelle. Écris un courrier simple à la CAF, avec ton numéro d’allocataire, en expliquant que tu étais en congé parental depuis le 30 avril mais que, suite à ton hospitalisation et ton coma, tu n’as pas pu faire la demande à temps.
Demande expressément à bénéficier du complément PréParE sur la période concernée (du 30 avril à aujourd’hui). Joins à ton courrier une attestation de congé parental de ton employeur, un certificat médical si tu en as, et une copie de ta pièce d’identité.
En général, la CAF peut régulariser la situation quand il y a une raison médicale sérieuse