Séparation et remise en couple
FerméMeliP -
je suis diana, ma situation es complexe. Mon conjoint et moi nous sommes séparés en 2012 pendant 4 ans, et depuis un peu pres 2 ans, nous sommes remis ensemble pour le bonheur de notre fils de 7 ans ☺. Tous se passe à merveille,même mille fois mieu quavant.. brefff..
Nous aimerions nous re déclarés à la caf "en couple". monsieur me verser la pension alimentaire pour le petit, mais il ne travail plus depuis qqs temps c'est donc la caf qui a pris le relais en me versant l'asf. Lui ne peut plus payer,il ne travail plus et vis chez ses grands parents.. la caf lui reclame 6000€. Comment faire pour que la caf cesse de me verser cette asf pour que sa dette se stop ?
Et administrativement comment peut on se RE déclarés en couple ? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer. J'suis totalement perdu
- Je me remet avec mon ex caf
- Separation et remise en couple caf - Meilleures réponses
- Caf séparation et remise en couple - Meilleures réponses
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
- Caf séparation sans divorce forum - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
3 réponses
Si la CAF soupçonnait une fraude, ils auraient certes réclamé le "trop-perçu" mais madame ne toucherait plus l'ASF (ou du moins, il y aurait eu retenue de cette somme) et les dossiers de madame et monsieur seraient fusionnés (couple).
Quelle est la raison que la CAF invoque pour réclamer les 6 000 € à monsieur ?
Bonjour,
Ce topic date de 2018 mais la réponse pourra toujours servir. La CAF ne réclame pas cette somme car elle considère cela comme une fraude ( même si vous auriez dû déclarer plus tôt votre remise en couple). En effet il a été acté que Monsieur devait une pension alimentaire, à partir du moment où il n'est plus en mesure de payer la caf prend le relais mais si la caf estime que Monsieur est bien en mesure de payer, elle engage donc des démarches pour récupérer le montant de la pension alimentaire. Si la caf avait estimé une fraude Madame aurait dû rembourser l'ASF. Pour stopper le versement il faut re-déclarer votre couple, même si vous n'habitez pas ensemble.