Dette de CAF
kang74 Messages postés 7270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'avais contacté la CAF concernant le montant de mon RSA qui est très bas, l'agent a remarqué que je suis considérée comme parent isolée mais le montant de RSA correspond à une personne qui vit seule, elle a fait une note en urgence au service concerné et elle m'a dit de rappeler la CAF si le montant ne change pas d'ici la fin du mois.
Depuis décembre 2024 , mon enfant mineur vit avec moi et il est à ma charge complète, je perçois l'allocation de soutien de famille et je l'ai déclaré à la CAF.
Une semaine après de l'appel de la CAF, je découvre sur mon compte CAF que j'ai une dette dont les détails sont :
Reste à rembourser : 0€.
Montant à rembourser : 4979.98€
Motif : régularisation des droits de votre enfant .
Période du trop - perçu : de décembre 2024 à septembre 2025.
Plan personnalisé : 75.58 €/mois.
Et c'est marqué je dois rembourser pour que la caf met à jour mon compte.
Je ne comprends pas à quoi correspond cette dette.
Dans l'onglet mes droits le montant de la RSA a changé et il correspond à celui d'un parent isolé.
Je vous prie de m'aider à comprendre à quoi correspond ces dettes.
- Dette de CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
Merci pour votre réponse.
Mon enfant est âgé de 12 ans, scolarisé au collège, est avec moi après mon divorce, mon ex mari ne paie rien, il est installé à l'étranger, je commençais à recevoir le RSA, avril 2024, je perçois l'allocation de soutien de famille depuis décembre 2024,
Vous avez donc envoyé le jugement de divorce à la CAF ? Il n'y a pas de pension alimentaire de prévu ?
Être à l'étranger n'empêche pas de devoir assumer son obligation alimentaire : dés que vous percevez l'ASF vous êtes autant soumise que lui à des contrôles qui permettent la récupération de la pension .
Je n'ai pas envoyé le jugement à la CAF, car j'aurai un jugement concernant la pension alimentaire, l'autorité parentale,.. début de novembre 2025.
Et la CAF est au courant de l'audience qui s'était déroulée en septembre 2025,
Si vous pouviez préciser la situation chronologiquement ...
Une audience de quoi, puisque vous dites être divorcée depuis Avril 2024?
Après, bien evidemment, le mieux est de contacter la CAF via votre espace en demandant un rendez vous avez un technicien conseil pour avoir une vision éclairé sur votre dossier .