Caf
Ysabe_l Messages postés 12631 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 9 août 2022 à 08:45
Bonjour,
Le père d un de mes enfants est décédé cela a été très dure pour mon enfant mes parents m'ont conseillé de le garder pour des raisons psychologique suite au décès de son père j ai toujours pris soin de mon enfant même si il est avec mes parents je n ai pas déclaré à la caf que mon fils était avec mes parents suite à un conflit avec mon ex conjoint avec qui j ai eu un 2eme enfant il m a dénoncé à ma caf en.disant que mon aîné ne vivait pas avec moi je précise que c est moi qui prend soin de mon fils financièrement je lui paye aussi la mutuelle au même titré que mes autres enfants aujourd'hui l a affirmé me réclame 12000 e de dettes car je ne leur ai pas dit que mon fils était avec ses grands parents j ai la charge plaine de mon fils je survient à ses besoins je ne savais pas que je devais prévenir la caf mon fils reste mo. Fils et il a droit au même titre que les autres des allocation familiales franchement je suis perdue est ce que vous pensez pensez que la caf peut déposer plainte je n ai jamais cherché à frauder je ne savais pas qu il fallait déclarer son départ alors que je prends soin de lui financièrement aidez moi svp j ai peur que la caf depose plainte que peut il se passer on voit de tout sur internet et je ne sais pas quoi trop penser.
- Caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg caf 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
1 réponse
9 août 2022 à 08:45
Bonjour
Votre fils ne remplit pas les conditions pour être déclaré à votre charge.
https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/thematique-libre/les-enfants-charge
"Toute personne s’occupant financièrement d’un enfant (nourriture, logement, habillement)."
C'est comme un parent séparé, il participe financièrement pour son enfant mais n'en a pas la charge.
La caf ne peut pas porter plainte car ce n'est pas eu pénal, mais elle va revoir le montant de vos droits et vous devrez rembourser le trop perçu.