CAF changement statut pour micro entreprise

Roulita44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 15:44
Roulita44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 00:14

Bonjour,

Je viens de créer ma micro entreprise le 1er juillet dernier et je dois bien sûr prévenir la caf de mon changement de situation.

Étant demandeur d'emploi je perçois mes ARE en cas de CA nul ou insuffisants, par contre pour prévenir la Caf j'ai peu qu'ils me supprime les droits à la CMG pour la garde de mon fils car je deviens MC.

Lors du changement de statut, la caf demande si je suis au chômage ET auto-entrepreneur (vu que je touche les Are en cas de CA à 0€) ou alors est ce que je dois cocher Auto-entrepreneur uniquement ?

J'espère avoir été claire, merci pour vos retours.

Pour info, je n'arrive pas à contacter la caf par tel et je leur ai envoyé un mail mais ils ne vont pas me répondre toit de suite.

1 réponse

Bonjour,

Au vue de votre situation il faudrait indiquer que vous êtes au chômage+autoentrepreneur

Vous serez codifiée comme ça sur votre dossier Caf car ils ont accès à votre dossier Pôle Emploi de toute façon.

Bonne soirée

0
Roulita44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 00:14

Ok merci beaucoup pour votre retour.

Bonne également !

0