CAF lorsqu'un des deux locataires a un autre logement

d_0549 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 13:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 août 2022 à 13:48

Bonjour,

je viens de signer un bail de location en colocation avec ma compagne (couple mais pas pacsé ni marié) pour des raisons de garant. Le problème c'est que ma compagne a un logement dans une autre ville où elle bénéficie de caf. Alors j'aimerais savoir comment ça se passe la demande au logement dans ce cas là. C'est moi qui qui assume la totalité de loyer et elle y vivra aussi avec moi sauf qu'elle a un autre logement.

Est-ce que cela pose le problème pour que je bénficie de caf? d'après ce que j'ai compris elle devra déclarer auprès de la caf pour que je bénéficie de l'aide au logement. ou bien suffirait-il que je dépose ma demande à la caf sans qu'elle fasse la démarche?

auriez vous des idées ou des réponses?

bien cordialement,

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 août 2022 à 13:48

Bonjour, 

“ou bien suffirait-il que je dépose ma demande à la caf sans qu'elle fasse la démarche?"

Il vous faudra produire le bail, donc donner ensuite des informations sur la situation de votre compagne. Et de fortes chances qu il y ait un problème. 

Peu importe que vous soyez le seul à payer le loyer. 

De plus, un des deux logements, pour votre compagne,  sera considéré comme résidence secondaire avec donc une taxe d'habitation plein pot. 


2