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2 réponses
Bonjour Madame,
J'espère que votre problème est résolu, mais dans le cas contraire et pour éviter les mêmes galères à d'autres personnes, voilà la solution que j'ai trouvée et qui a toutes les chances de marcher pour d'autres.
-faire une demande de médiation auprès du médiateur de l'urssaf Auvergne, qui est compétent au niveau national pour pajemploi.
Les informations pour demander une médiation se trouvent sur cette page; que j'ai trouvée en tapant "médiateur urssaf" dans mon navigateur internet :
https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/mediation.html
J'ai complété le formulaire à télécharger, et je l'ai envoyé à l'adresse ***@*** (droit-finances la masque mais l'adresse est indiquée sur la page de l'urssaf dont j'ai mis le lien plus haut). Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas compléter tous les champs, c'est un formulaire générique pour l'urssaf, mais cela marche quand même.
J'ai été re-contactée quelques jours plus tard par une personne de pajemploi m'appelant au nom du médiateur, qui m'a indiquée qu'elle demander à ce que soit forcée mon inscription sur le vite web. La personne de pajemploi a d'ailleurs admis que certains usagers ne recevaient pas les courriers.
Cela a encore pris plusieurs jours (je ne sais plus combien) pour que les informaticiens de pajemploi fassent la démarche, puis cette même personne m'a re-contacté pour m'indiquer en direct la procédure à suivre pour obtenir un mot de passe. Cela a pris quelques minutes. Et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu faire les déclarations, et nous avons très vite reçu la CMG.
En espérant que cette solution marchera aussi pour vous ainsi que pour d'autres.
J'espère que votre problème est résolu, mais dans le cas contraire et pour éviter les mêmes galères à d'autres personnes, voilà la solution que j'ai trouvée et qui a toutes les chances de marcher pour d'autres.
-faire une demande de médiation auprès du médiateur de l'urssaf Auvergne, qui est compétent au niveau national pour pajemploi.
Les informations pour demander une médiation se trouvent sur cette page; que j'ai trouvée en tapant "médiateur urssaf" dans mon navigateur internet :
https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/mediation.html
J'ai complété le formulaire à télécharger, et je l'ai envoyé à l'adresse ***@*** (droit-finances la masque mais l'adresse est indiquée sur la page de l'urssaf dont j'ai mis le lien plus haut). Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas compléter tous les champs, c'est un formulaire générique pour l'urssaf, mais cela marche quand même.
J'ai été re-contactée quelques jours plus tard par une personne de pajemploi m'appelant au nom du médiateur, qui m'a indiquée qu'elle demander à ce que soit forcée mon inscription sur le vite web. La personne de pajemploi a d'ailleurs admis que certains usagers ne recevaient pas les courriers.
Cela a encore pris plusieurs jours (je ne sais plus combien) pour que les informaticiens de pajemploi fassent la démarche, puis cette même personne m'a re-contacté pour m'indiquer en direct la procédure à suivre pour obtenir un mot de passe. Cela a pris quelques minutes. Et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu faire les déclarations, et nous avons très vite reçu la CMG.
En espérant que cette solution marchera aussi pour vous ainsi que pour d'autres.
Modifié le 12 août 2022 à 12:52
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2022, et début juin la CAF transmettait bien mon dossier à PajeEmploi. Début août je n'avais toujours pas reçu mon identifiant et MDP provisoire pour pouvoir faire mes déclarations, et ce, malgré plusieurs relances de ma part ; PajeEmploi m'indiquait me les renvoyer à chaque fois. Désespérée, je me suis tournée vers les forums et je suis tombée sur cet article indiquant qu'il fallait passer par la médiation et C'EST VRAI !
J'ai complété le formulaire et je l'ai renvoyé au mail indiqué à savoir l'URSSAF Ile de France (car j'habite dans cette région), la médiatrice d'Ile de france m'a recontacté par mail dans la matinée pour m'indiquer qu'elle n'était pas compétente pour ce type de litige et qu'elle adressait ma demande à l'URSSAF Auvergne compétente en la matière.
J'ai donc reçu un mail de la médiatrice d'Auvergne m'indiquant qu'elle allait traitée mon dossier, bref elle a tout débloquée et le lendemain je recevais sur ma boite mail mon identifiant ainsi que le lien pour modifier le mot de passe ; elle a même prit le temps de m'appeler (en numéro masqué) sur mon téléphone. TOP ! Un poids qui s'est envolé à ce moment là :)
Bon courage à celles et ceux qui seraient dans cette situation.