Asf declarer aux impots
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Petite question car dans le doute et surtout je comprend plus rien on dit que l'ASF n'est pas a déclarer au impôts alors que moi je la déclare et que la caf me confirme que je dois la déclarer car le père de mes enfants rembourse a titre d'avance sur la pension , il y as eu un jugement mais le père n'as jamais verser la pension ,je ne comprends plus rien qui saurait me renseigner merci .
- Faut il declarer l'asf a la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Les impôts relèvent de la fiscalité, et la CAF du social. Ce sont deux domaines organismes différents qui n'ont pas les mêmes exigences.
CB
Bonjour
L'ASF n'est pas à déclarer quand il s'agit vraiment de l'ASF, c'est à dire qu'il n'y a pas de pension alimentaire (parent décédé, inconnu, introuvable ou dispensé de pension alimentaire par le jaf).
Dans votre cas c'est bien le père qui paye la pension alimentaire, même si la caf sert d'intermédiaire. Donc la pension alimentaire est à déclarer.