Revenus sous évalués

Babounette - 2 août 2022 à 11:08
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 11 août 2022 à 18:25

Bonjour,

J'ai sous évalués mes ressources lors de la déclaration de ressources trimestrielles pour la prime d'activité. J'ai un contrôle sur pieces mais j'ai envoyé un courrier en déclarant mon erreur et le contrôleur l'a accepté. 

Qu'est ce que je risque ? 

Merci, 

3 réponses

Bonjour , vous ne risquez pas grand-chose.. à part devoir rembourser la prime d activite que vous avez reçu. 

Au pire une pénalité fraude si vous le faites tous les ans ou si vous avez vraiment abusé en sous évaluant. 

0
Bonjour, Oui mais le droit à l'erreur existe. Je suis mariée, un seul salaire et un enfant handicapé à charge. Merci pour ta réponse.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436 > Babounette
5 août 2022 à 08:48

Bonjour

Pour bénéficier du droit à l'erreur, encore faut-il que ce soit une erreur. Oublier de déclarer une des ressources peut éventuellement être une erreur (suivant la ressource), modifier le montant de la ressource n'est pas une erreur. Ici vous ne dites pas ce qu'il s'est réellement passé donc on ne peut pas savoir si ça peut passer ou pas 

Et le droit à l'erreur permet de ne pas être poursuivi et donc de ne pas avoir d'amende en plus ou de majoration de la somme à rembourser, pas d'échapper au remboursement des sommes perçues à tort. 

1

Bonjour,

J'ai oublié de déclarer les acomptes sur salaire mais je l'ai avoué au contrôleur en lui faisant un courrier. Je vais devoir rembourser le trop perçu ça je le sais.

Mais dans le couplé nous n'avons qu'un seul salaire et un fis handicapé à charge.

Bonne journée 

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
5 août 2022 à 10:56

La solution s il n y a qu un seul salaire c est de travailler vous aussi. Si enfant handicapé il y a des aides pour cela également si cela vous empêche de travailler 

0

Je ne peux pas travailler. J'ai 2 enfants handicapés dont un qui a des troubles psychiques et dont je dois m'occuper. Arrêtez de dire n'importe quoi car vous ne savez pas ce que c'est de s'occuper d'enfants handicapés. Ils sont adultes donc pas d'aide. Vous n'avez pas répondu à ma question.

Je n'ai pas besoin de votre aide. 

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
11 août 2022 à 18:25

Ils sont adultes donc pas d aides., ben si il y a la pch et d autres aides, j ai une enfant handicapée mi Eure donc il y a des solutions il faut juste s adresser aux bons organismes 

0