La caf nous pousse au crédit ou SDF
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 juil. 2022 à 07:43
11 réponses
Bonjour
Les gens qui ont le RSA et qui sont seuls vivent avec 500€ par mois. C'est très compliqué mais c'est possible.
Il est normal que votre AAH soit recalculée si votre fille est partie de votre domicile.
C'est pas la Caf qui vous pousse à devenir SDF, simplement votre situation a changé, vos prestations sont recalculées y compris l'AAH.
La Caf ne peut pas ignorer une décision de justice et un transfert de charge d'enfant.
Pour le calcul de l'AAH :
(Il faut le barème AAH annuel (indiqué dans les décrets d'application chaque année)-vos ressources annuelles (avec éventuels abattement)/12
Si ce montant est < au montant de l'AAH alors c'est le montant que vous aurez chaque mois
Si ce montant est > au montant de l'AAH alors vous avez droit à l'AAH à taux plein
Ex : SI vous êtes seule :
Le barème de l'AAH est de (10 843,20 - 2000€)/12 donc 736,91€ d'AAH par mois
Le barème a peut être changé car l'AAH est régulièrement revalorisée
Le barème pour une personne seule avec un enfant à charge est de plus de 16000€ c'est donc normal que votre AAH soit impactée.
Je vous souhaite bon courage !
bonjour
vous n'êtes pas très claire: de quelle dette parlez vous? de quel papier pour votre fille parlez vous? avez vous vu une assistante sociale?
Ma fille a été chez son père pour ce faire injecter car c’est contre mes principes étant handicapé à cause de sa un vax , puis ne la voyant pas revenir je reçois un papier pour passer au tribunal en janvier est le jugement provisoire reçus en avril on m’a cacher ce jugement de février jusqu’au 28 avril 22 , la caf a été mise au courant quand j’ai reçus ce jugement est mon mit plein de dettes apl est AAH , bien sûr demande de remise gracieuse on m’accorde pas tout donc on me prend sur l’AAH de 919 je passe à 600 avec un loyer de 550 euros est impossible de trouver un logement de nos jours à cause de mon handicap . Comment vivre dans ce monde avec sa on peut pas
De plus ma fille vient oser me réclamer de lui payer le coiffeur de lui acheter des robes car sa belle mère refuse , j’ai l’impression qu’il n’on aucune limite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoyez une assistante sociale car nous ne pouvons rien faire pour vous, surtout si il y a eu une décision de justice
J’ai un mr du ccas qui est venu il a dit qu’il ferait pour que je retouche mon AAH à 919 pour aller chercher ma fille car oui à mes frais d’aller la chercher c’est ignoble met vu aucune réponse d’à sa part je n’y crois plus il ne m’a pas donner d’aide est est était pressé de partir
on comprend difficilement ce que vous écrivez ,ne pourriez vous pas vosu faire aider pour écrire ?
sinon revoyez le monsieur du CCAS
Je trouve anormal , pour ma part que l’on nous laisse avec moins de 900 euros pour vivre , ma fille a vécu avec moi jusqu’en décembre 2021 tous sa pour faire une injonction de poison qu’elle sais aujourd’hui les effets néfastes sur elle même , n’en pêche que je dois aller la chercher avec mes propres moyens est l’héberger là nourrir est puis c’est sa notre beau pays la france , je suis handicaper pas au rsa j’ai un handicap que vous n’avez sûrement pas est ne peux pas déménagé pour cause aucun logement est adapté à mon problème, 550 euros de loyer je voudrais vous voir vivre avec sa est pour info les RSA on droit à tous les primes de noël est j’en passe la cmu moi non je ne me soigne plus depuis deux ans car c’est à cause d’un vax que je suis handicapé est non pour le plaisir je vous donne mon handicap est je prends votre place ce serais mieux. que de toujours subir , je dépasse pas 10800 euros c’est ce qui est mit sur internet je suis très loin des 10800 euros de salaire j’en ai plus depuis 2006 d’ailleurs
28 juil. 2022 à 07:43
Bonjour
LA réponse en terme de droit vous a été donné.
Que l'on trouve cela normal ou non n'est pas la question ici, c'est légale et a priori c'est ainsi.
Que ca soit juste d'un point de vue morale n'a rien a voir avec le droit, engagez vous en politique pour faire changer les choses.
Bon courage, relancez le CCAS
AAH plafond , donc a vos yeux je dépasse sérieusement, également revalorisé à compter du 1er avril 2022.
Si la personne vit seule
• 11 038,32 euros avec 0 enfant à charge
• 16 557,48 avec 1 enfant
• 22 076,64 avec 2 enfants
• 27 595,80 avec 3 enfants
• 33 114,96 avec 4 enfants
Si la personne est en couple
• 19 979,36 euros avec 0 enfant à charge
• 25 498,52 avec 1 enfant
• 31 017,68 avec 2 enfants
• 36 536,84 avec 3 enfants
• 42 056 avec 4 enfants
Est ce normal que l’on calcul 2400 euros pour une année de pension pour ma fille toucher en 2020 pour me prendre sur l’aah comment est fait ce calcul pour être au dessus de 11000 mille euros faut m’expliquer comment il calcul
Le calcul de l’AAH est basé sur quoi ? on m’a jamais fait de calcul depuis 2017 on me donnait le taux a 919 est du jour au lendemain on nous fait un calcul sur une pension donner pour ma fille sur ma feuille d’impôt le revenue de référence est de 2000 pension alimentaire, il y a deux ans on me donne 780 seulement quand je n’ai plus rien droit c’est un bizarre quand même , je ne pense pas que de nos jours on puisse vivre avec seulement 710 le moi prochain avec des crédits des assurances est internet à payer c’est limite pas possible