Enfant majeur travaillant et prime d'activité

Elimimi - 11 août 2022 à 09:48
PA486 Messages postés 6072 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 11 août 2022 à 15:21

Bonjour,

Mon fils de 19 ans est entré dans la vie active. 

Comme il perçoit plus de 1009€ la CAF ne le considère plus comme à ma charge et toutes mes aides ont été recalculées ce qui m'occasionne une perte de 750€ mensuels de revenus..... 

Je deviens donc éligible à la prime d'activité mais je me questionne, ses revenus à lui entreraient-ils en compte pour le calcul de MA prime d'activité ? Il ne participe actuellement pas aux charges du foyer car il vient juste de commencer à travailler. 

Merci pour votre réponse, 

Cordialement, 

Émilie 

1 réponse

Bonjour

J étais dans la même situation en septembre dernier , il est majeur il peut faire sa propre demande de prime d'activité il doit avoir 3 mois de salaire pour faire sa 1ere demande!

Sinon ses revenus seront pris en compte pour votre prime d'activité 

-2
PA486 Messages postés 6072 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 124
11 août 2022 à 15:21

tout faux

3 mois obligatoires, c'est pour un étudiant. un mois suffit pour un non étudiant.

il est tenu compte pour la prime d'Elimimi des ressources des personnes faisant partie du foyer d'Elimimi. or, comme l'a dit Elimimi, son fils ne fait pas partie de son foyer, il n'y a donc pas à tenir compte des ressources d'un enfant qui n'est plus à charge.

1