Rsa

Même - 24 févr. 2015 à 15:21
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 24 févr. 2015 à 16:19
Bonjour,
Je voudrais savoir a combien j'ai le droit avec un enfant j'ai une fille de 3 semaine sachant que moi j'ai 17ans et que je suis étudiante ? Et je voudrais savoir si je prend un appartement est ce que je peux me declarer avec mon copain sachant que ces papiers italiens ont expirées ? Je vis actuellement chez ma mère

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 févr. 2015 à 16:19
Bonjour,

En tant que mère isolée vous avez droit au RSA malgré votre âge et le fait que vous soyez étudiante. Le montant du RSA pour une mère isolée hébergée est de 756.61€ (la PAJE et éventuellement l'ASF sont déduites de ce montant).

Si vous vivez avec votre copain, déjà il faut que vos parents soient d'accords parce que vous êtes mineure. Vous aurez le droit à l'aide au logement. Mais vous n'aurez plus droit au RSA ! En effet seuls un parent isolé a le droit au RSA en étant étudiant. Si vous vivez avec lui vous n'êtes plus mère isolée donc plus de RSA en étant étudiante, et lui étant sans papier n'a pas le droit non plus au RSA.

Vous aurez de toute manière beaucoup de mal à trouver un logement dans votre situation à moins d'avoir de TRES BONS garants, mais même là peu de propriétaires vont vous accepter. Un sans papier, une mineure et un nourrisson, ce n'est pas l'idéal pour obtenir la confiance d'un propriétaire.
1