APL et contrat pro

IliesIliess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 19 févr. 2015 à 16:07
IliesIliess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 07:35
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour des infos sur les APL quand on est en contrat pro.

Je m'explique, je viens de commencer cette année une formation en contrat pro, je suis donc considéré comme salarié, je suis a 1294€ brut et environ 1000€ net avec le remboursement des transports.
L'année dernière j'étais étudiant en BTS et n'avait aucuns revenus.

J'ai pris début novembre une chambre dans une résidence jeune travailleurs, la chambre est à 460€ par mois (sois pratiquement la moitié de mon salaire).
Avant de prendre cette chambre j'ai fait une simulation sur le site (qui n'est pas très fiable mais donne une à proximité), j'étais à 409€ d'APL et lorsque j'ai demander aux personnel de ma résidence quel était le montant maximum d'APL possible ils 'mont répondu 370€ donc je pensais que je serais éligible à cette somme d'APL.
3 mois après je reçois une lettre qui me redemande mes revenus de 2013 joint avec une feuille de déclaration, je déclare donc 0€.

Puis aucunes nouvelles après 1 mois je me connecte sur le site et consulte la rubrique Mes droits, et là je m'aperçois que j'aurais le droit à seulement 25€ d'APL par mois et que je suis en contrat d'apprentissage.

Mes question sont : Pourquoi ais-je le droit à un montant aussi petit sachant que le loyer est de pratiquement la moitié de mon salaire ? Et selon leur simulateur je suis normalement à 409€

Et étant en contrat pro mon statut est apprenti ou salarié à temps pleins (je fait 35h/semaine) ?
A voir également:

1 réponse

IliesIliess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 07:35
Quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ??
0