Renseignement

El-Folle Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, J'ai 17 ans je suis en couple dans 6 mois j'ai 18 ans avec mon copain j'aimerais savoir quel aide je pourrais avoir vu que j'envisage de prendre un appartement? Sachant que moi je travaille je suis en CaP vente et mon copain lui passe son diplôme au mois de Mai (il va rechercher un Bp pour l'année prochaine)

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous n'aurez droit qu'à l'allocation logement. L'Etat considère les parents dans l'obligation de vous aider mais dans la limite de leurs moyens. Donc pas d'autre aide que l'APL.

Cordialement
0
El-Folle Messages postés 2 Statut Membre

L'allocation au logement aide beaucoup ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
L'allocation logement t'aide à payer une partie du loyer que tu auras à payer voire le loyer à payer mais restera les charges comme l'eau, le gaz, l'électricité et autre à payer sans oublier éventuellement le chauffage aussi.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Une allocation logement ne couvrira pas, loin de là, tous les frais d'un logement : loyer, charges (eau, gaz, électricité) impôts locaux, assurance habitation.

Vous aurez aussi du mal à trouver un propriétaire prêt à vous louer un appart avec des petits revenus, sans CDI et vous devrez aussi trouver un garant.

Pas facile !
0