Les discussions
Réclamation et aide
Bonjour, Bonjour je vous explique la situation la CAF a envoyé un courrier à ma retraite disant que je dois 5338 € je devais une date à la CAF oui ...
Délais déclaration
Bonjour. Je voudrais savoir le délai de déclaration trimestrielle. Je peux pas le faire en ligne j'arrive pas me connecter ?
Dois je declarer ma pension alimentaire ?
Bonjour, J'ai 25 ans et je vis toujours chez ma mère. Je bénéficie du RSA depuis quelques mois et mon père donne toujours une pension alimentaire ...
Suspension
Bonjour, Je me permet de vous adresse ce petit message la caf ma envoyé il y a 1 mois et demie un document pour demande mes fiches de paie je ne l a...
Prime d'activité et accident de travail
Bonjour, Je suis actuellement CDD qui se termine dans 2 mois. Depuis peu, je suis en accident de travail pour une période de 6 mois. 2 question...
Suspension des allocations françaises
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis longtemps, ma mère perçoit les allocations de France et de Suisse. A 18 ans je suis parti de chez ma mère pou...
Aide a la prime d'activité
RésoluBonjour, J'ai 21 ans et jes suis en CDI a temps partiel je vis toujours chez mes parents ai je le droit a la prime d'activité et comment remplir le ...
Réclamation d’allocation suite à une enquête
FerméBonjour, suite à une enquête en fin 2014(fait par un contrôleur de la caf) qui a conclu que j’avais frauder en n’apportant pas de preuve concrète ...
Décision judiciaire
Bonjour, La juge vient de placer mes enfants...et notifie ke les allocations seront versés à l organisme dû foyer. Cela fait 3 mois . Par contre la ...
Appel du service recouvrement de la caf
Bonjour Lors de ma séparation le jaf m a dispensé de verser une pension alimentaire. La mère des enfants touche l allocation compensatrice de la c...
Demande de financement
Bonjour, Je voudrai savoir si vous pouvez financé le permis de conduire mon fils qui est 2edu lycée je ne travaille pas je touche le rsa
L'aspa
Bonjour, jusque qu'à ce jour, je touchais le RSA (je suis célibataire), et maintenant je vais toucher par la CARSAT une allocation Solidarité pour p...
Cumul aah et emploi
Bonjour, on me propose un travail mieux renumerer ,actuelement j ai salaire de 1600 euro/mois et je touche l AAH et le nouveau travail serai entre 2...
Demande d'info aah à 20 ans
Bonjour, Bonjour, j'envoi ce message pour mon frère. Il est considéré comme handicapé supérieure à 80%. La CAF lui a dit qu'il toucherait l'AAH à ...
Je ne sais pas comment faire pour apl
Bonjour, Je suis perdu... Actuellement, je perçois mon salaire et une pension d’invalidité seconde catégorie. Au 1 juillet 2019, je passe à la r...
Livret a rsa
Bonjour, combien de jour pour réservoir mon rsa sur mon livret a
Enceinte sans papier
Bonjour, je suis mineur et enceinte sans papier (en procédure puisque ma mère elle a Sont tire ) et mon homme est sans papier que fais ? Je vais à ...
Séparation
Bonjour, je suis actuellement en séparation avec mon conjoint et j’aie fait une demande de logement hlm et je suis en attente. J’aie fais encore fait ...
Majoration de 25%
Bonjour, je suis pere isole ,profession non salarié en BNC j ai été soumis à une majoration de 25% par ce que je ne suis pas adhérent à un centre agré...
Refus prime de naissance 2019
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un mail de la CAF m'informant que nous n'avons pas le droit à la prime de naissance pour notre deuxième enfant, pour c...
Travail et aides
Bonjour, je suis en terminale et dans un mois j’ai 18 ans. J’aimerai alors travailler pendant les vacances et également trouver un travail étudiant le...
Location a un membre d'une sci et allocation logement
Bonjour, Mon père est propriétaire d'un immeuble de 2 logements. Avec mon père nous voulons constituer une SCI pour la gestion de cet immeuble que n...
Certificat de mutation
Bonjour, qu'est-ce que le certificat de mutation pour la CAF?
J'arrive pas à trouver un travail
Bonjour je suis maintenant au chaud et le mois prochain c'est le dernier et je sais pas quoi faire j'arrive pas à trouver un travail et ils m'ont dit ...
Livret a de l'enfant donr jignorais l'existence
Bonjour J'ai reçu un appel de mon père hier soir. Il m'a informée qu'il a ouvert à la naissance de ma fille un livret A au nom de ma fille et que m...
Dette de la caf
Bonjour, moi et mon compagnon sommes étudiants, nous vivons en couple depuis septembre 2017. Nous avons rédigés 2 dossiers de demande d'allocation e...
Information allocations familliales(italie)
La loit pour la location famillieres per le papa travaille a la france et les trois enfants et la mere a l'italie et non pas des resources comment vou...
Paiments
Bonjour, j' ai demenage du 03 au94 je touche l'aah et dans mon dossier du 94 on me demande en alerte l'avis de changement de caf j'ai fornnie tous le...
Apl et prime d'activité
Bonjour, Mon copain a le droit aux apl en étant seul chez lui et moi à la prime d'activité. Nous souhaitons emménager ensemble et nous déclarer do...
Caf montant total de vos droits suspendus
Résolu/FerméBonjour, J ai un petit soussi .en consultant mon caf j'ai la surprise de lire "droit suspendu"ce qui fait que j aurais pas mon versement le 07/07 .sac...
Famille recomposée et naissance
Bonjour, mon conjoint de pacs a 2 enfants d'une première union. les enfants sont en résidence alternée. Nous faisons une déclaration d'impôt commune...
Caf
Mon employeur a reçu un courrier de la CAF lui réclamant mon RIB et mon adresse. La CAF a t'elle le droit de réclamer à mon employeur ? Mon employeur ...
Esque la prime à la naissance peut m’être octroyée
Bonjour, Je suis marocaine mon conjoint est français je suis arrivée en France en mai 2018, avec un visa de 1 an . J’ai accouché de ma fille fin oc...
Prime d’activité
Bonjour J’ai trois enfants le plus grand a 18 ans il est actuellement apprenti je voudrais savoir s’il fait une demande à la CAF pour la prime d’act...
Comment je peux savoir si mon locataire reçoit l'aide de caf
Bonjour, je voudrai savoir tout simplement si mon locataire reçoit l'aide de CAF. je loue mon appartement, je déclare le revenue foncier. le l...
Revenue fonciers ?? dans ma declaration aah
Bonjour, mon pere ma mis dans sa feuille d'impot et maintenant je viens de voir un gros montant qui s'appelle "revenue foncier" alors que tout est...
Contrôle de la caf
Bonjour, Je suis malade je touche la AAH et APL et petite pension d'invalidité j'ai toujours déclaré mes revenus sauf mon argent placé je vais av...
Majoration +14 ans
Bonjour , je suis une femme seule avec un enfant de 16 ans je suis au rsa et touche également une pension alimentaire de 100 € . Pourriez-vous me dir...
Vacaf : colonie
Bonjour, je suis du pas de calais et je voudrais savoir si des personnes auraient reçu leur notification vacaf pour l'année 2019. Je sais qu'ils sont ...
Aides , financieres
Bonjour, voila avec la mère de ma fille , nous sommes passé, au tribunal , car elle , ne travail pas, on est trois dans ma famille et la juge , m a ...
Déclaration des ressources
Bonjour, Est-ce que il faut traduire les documents espagnols ? Dans l’année 2017 j’ai pas travaillé est-ce que il faut que j’envoie la déclaration d...
Ahh et droit
Bonjour je voudrais savoir .Ont me propose un travail de 10h par semaine et je suis bénéficiaire de l ah es que mes droits serons suspendu ou non ..Me...
J'aimerais comprendre
Bonjour, rsa votre technicien-conseil étudié votre dossier ils veulent dire quoi par là ?
Argent placé : solde ?
Bonjour, je dois remplir mes déclarations trimestrielles de ressources pour la CAF. On me demande de rentrer la somme d'argent placé, avec comme indic...
Accusé de réception
Bonjour.... La caf me demande un accusé de réception de ma demande que j'ai envoyé le 2/2/2019 à vous et à la carsat et arrco merci de me le faire pa...
Aah + rsa
Bonjour Je perçois de l'AAH depuis janvier, et mon compagnon touche RSA. En allant sur l'application de la CAF ça nous dit que nous n'aurions plus ...
Agoraphobie et aides
Bonjour, Suite à un violent burn-out en août 2017 je ne travaille plus. J'ai développée par dessus pas mal de troubles anxieux et dissociatif très...
Aah et travail mi temps
Bonjour, J'ai l'aah et j'ai trouvé un emploi à mi temps. Je voudrai savoir combien d'heure à ne pas dépasser pour que la caf ne coupe pas mon aah? ...
Séparation est couplé
Voila je me suis marié y a 8 ans est j était déclaré en couple il y a 2ans mon mari est parti à la étrangers suite au décès de sa mère de la plus de ...
Certificat de mutation
Bonjour, Bonjour, Je vous explique j'ai déménager en septembre 2018 je suis passer de la regio' parisienne en Ille et vilaine.. Je me suis battu a...