CAF: un trop perçu dans pas longtemps ?

guillaume59000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 4 mars 2015 à 13:22
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 5 mars 2015 à 20:44
Bonjour,

voilà je vous explique la situation:

Au 1er Janvier 2015 le montant de mon Aide au Logement a été recalculé.

Je bénéficie d'environ 100 €.

Ma compagne travaille à temps plein et moi au moment du recalcul j'étais au Chômage.

Le 6 février j'ai retrouvé du travail je l'ai donc déclaré. Sur le site je suis bien considéré comme étant salarié. Mais aucun signe d'un futur nouveau calcul de mon aide au logement.

Quand je fais une simulation de calcul, le simulateur m'indique bien que on travaille tous les deux nous n'avons droit à rien.

J'ai fait un mail à la CAF en demandant si c'était normal qu'il n"y ait pas de recalcul. j'ai eu comme réponse " la caf prend en compte votre situation actuelle professionnelle ". Oui sauf qu'elle a changé et qu'il n'y a pas de calcul de refait.

Je suis sûr et certain que dans quelques mois je vais devoir rendre l'équivalent de 100 € par mois.

Qu'en pensez-vous ?

Et est-il possible de leur envoyer un courrier en leur disant " Je ne souhaite plus bénéficier de l'aide au logement " ??? Ca leur fera des économies et honnetement nous avons 2400 € nets de revenus pour 350 € de loyer, je n'estime pas avoir besoin de l'aide au logement...

Merci de votre aide bonne journée.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
Modifié par jmp59 le 4/03/2015 à 17:26
Bonjour,

Tu confirmes ton mail par LRAR et tu laisses venir.
S'ils continuent à te verser ton alloc, tu en conserves précieusement le montant sur un compte à part pour pouvoir le restituer quand ils te le demanderont.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
5 mars 2015 à 19:12
je me permets de venir à vous .
Jmp59 a trouvé la bonne solution merci c'est une aide précieuse qu'on ne pense pas toujours à faire on se dit si la caf dit ça c'est que ça roule et ben non malheureusement
la caf va réclamer cette somme et Guillaume je comprends ce que tu veux dire beaucoup ont eu de sacrées surprises si on n'est pas vigilant à leur place même quand la caf dit tout est ok faut anticiper j'en ai fait l'amère expérience en ce moment même donc soyez tous vigilants pour ceux qui nous lisent ^^
0
guillaume59000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 3
5 mars 2015 à 19:39
Bonjour, je les ai justement appelés ce jour !

La dame au téléphone m'a confirmé que j'y avais droit ...

J'ai donc dis : " Donc que je gagne 1200 euros ou 3000 euros par mois, c'est pareil j'ai quand même droit à ces 100 euros ? " Elle a dit que oui...

Je trouve cela vraiment suspect... Ils disent eux même prendre en compte la situation actuelle professionnelle.

Oui de toutes façons je mets cet argent de côté, mais je n'aurai pas envie de leur rendre. Je préfère ne rien recevoir au moins pas de mauvaises surprises.

Mais comme vous l'avez dit je vais les placer... en attendant peut etre un trop perçu de 600 euros en Juillet...

Et si on ne veut pas leur rendre en leur expliquant qu'ils nous ont eux même dit qu'on y avait droit ? Que font-ils ?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 mars 2015 à 19:59
Il me semble que l'APL 2015 se calcul sur les ressources 2013 donc cela ne me parait pas étonnant
0
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1 > guillaume59000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
5 mars 2015 à 20:04
re coucou guillaume
surtout par expérience ne te fie pas au oui de la caf j'ai eu le même souci on m'a dit oui et Pan remboursement du trop perçu
s'ils ne veulent pas que tu leur rendes le trop perçu comme a dit Jmp59 met les 100 euros de côté je te conseillerais de ne pas les mettre sur vos comptes ou épargne la caf pourrais croire d'autres économies en plus de vos salaires et vous demander encore un autre remboursement
perso j'ouvrirais un autre compte ailleurs pour les mettres de côté quand la caf va les réclamer si tu dis mais vous nous avez dit qu'on y a droit c'est parler au mur anticipez pour pas se faire avoir C'est ce que je vais faire maintenant je ne balance pas leurs fautes sur eux mais y a un vrai dysfonctionnement entre ce qui dit et ce qui se passe réellement j'espère t'avoir aidé
0
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1 > cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
5 mars 2015 à 20:06
je cite
"Et si on ne veut pas leur rendre en leur expliquant qu'ils nous ont eux même dit qu'on y avait droit ? Que font-ils ?"

ben ils prendront d office sur votre compte
0