Demande de versement direct APL

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 1 mars 2015 à 21:11
 senga - 10 mars 2015 à 10:42
Bonjour,

J'ai rempli pour mon frère il y a 1 mois, un dossier pour une aide au logement étudiant (APL) par le biais du site internet de la CAF avec toutes les déclarations nécessaires en ligne. Mon frère avant cette demande n'était pas allocataire.
Il vient de recevoir aujourd'hui un courrier de la CAF lui demandant :

"Pour nous permettre l'étude de vos droits, merci de nous adresser les informations ou documents suivants :
- la demande de versement direct à compléter dans le cas où vous souhaitez recevoir le versement direct de l'aide logement"

Il n'y a pas de carte allocataire annexé à ce courrier mais un numéro d'allocataire est indiqué en haut à droite du courrier.
Le problème c'est que le courrier parle de remplir cette demande de versement direct par le propriétaire alors que celui-ci ne souhaite pas percevoir directement cette aide et rien n'indique dans le papier à remplir que le propriétaire ne souhaite pas percevoir l'aide directement.
D'ailleurs le propriétaire nous avait fait un papier allant dans ce sens mais que nous n'avions pas pu transmettre lors de notre demande en ligne. Ce papier était sous ce format :
https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/931/Documents/Partenaires/Logement/modele-attestation-de-loyer.pdf

Comment comprendre ce courrier. Doit on répondre à ce courrier en expliquant que le propriétaire ne veut pas percevoir l'aide directement ?
Ou une simple non réponse à ce courrier signifiera que le propriétaire refuse ce versement direct ?

Merci de votre aide à tous !!!

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille de prendre directement contact avec la CAF, et de leur signaler que le propriétaire ne souhaite pas percevoir directement l'APL.
0