A voir également:
- Enfant non rattaché au foyer et APL
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum Consommation
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Mariage
- Salaire mere au foyer caf ✓ - Forum Aides et allocations
1 réponse
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
16 584
11 janv. 2016 à 09:08
11 janv. 2016 à 09:08
Bonjour,
vous parlez pour la prime d'activité ?
Non, vous ne devez pas rajouter les revenus sur votre déclaration CAF mais la CAF, étant informée que votre fils habite chez vous, en tiendra compte pour le calcul de vos prestations familiales.
Par contre, si votre fils habite officiellement chez vous au 01 janvier de l'année civile, cela va impacter votre taxe d'habitation.
Cordialement
vous parlez pour la prime d'activité ?
Non, vous ne devez pas rajouter les revenus sur votre déclaration CAF mais la CAF, étant informée que votre fils habite chez vous, en tiendra compte pour le calcul de vos prestations familiales.
Par contre, si votre fils habite officiellement chez vous au 01 janvier de l'année civile, cela va impacter votre taxe d'habitation.
Cordialement
11 janv. 2016 à 11:30
Merci pour votre réponse rapide.
C'est pour la déclaration annuelle des revenus pour le calcul des droits sur l'APL. Il a son adresse postale chez moi mais déclare ses revenus séparément.
Oui je paie plus (+) pour la taxe habitation.
Cordialement
11 janv. 2016 à 11:34
11 janv. 2016 à 12:07
Dans la rubrique "vous etes locataire" :
Je peux pas cocher la case "vous louez ce logement avec une autre personne" il est n'est pas sur mon bail il était mineur à l'époque.
Dans la rubrique "votre situation familial"
Je peux pas cocher non plus "Indiquez le nombre de parent(s) âgé(s) ou infirme(s) à votre charge et vivant avec vous".
Toutes mes excuses pour ces interrogations mais je voudrais pas faire une fausse déclaration je sais qu'on peut le payer cher même involontairement .....
Merci à vous pour votre patience.
Modifié par doris33 le 11/01/2016 à 12:57
Votre fils est considéré comme hébergé à titre gratuit. Vous ne louez effectivement pas le logement avec lui.
Ne vous excusez pas, le forum est là pour répondre et c'est un plaisir d'aider lorsque les demandes sont faites avec politesse et gratitude -:))
11 janv. 2016 à 13:10
J'ai aussi travaillé en accueil public c'est pas toujours évident mais j'ai toujours privilégié la politesse à l'agressivité. Le manque de savoir vivre ne permet pas l'avancement des dossiers.
Je me réserve donc la permission de vous recontacter en cas d'interrogations supplémentaires.
Bonne journée.