Quelles aides pour une mineure enceinte

Chichi86 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 3 janv. 2016 à 10:26
Chichi86 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 5 janv. 2016 à 23:33
Bonjour j'ai 16 ans je suis enceinte de bientôt 2 mois je suis mère isolée et émancipée. Je ne suis pas avec le papa et je ne parle plus a mes parents je vis chez ma tante. Je sais que je dois faire une déclaration de grossesse a la CAF mais je voudrais savoir quel aide je peux avoir ? J'ai entendu parler d'apl de Paje d'allocation familial d'Rsa .. mais comment faire pour les avoir ou les demander ? Quel montant ? Est ce que sa suffira pour payer un loyer les charges La nourriture les choses pour le bébé ? Je suis un peu perdu.. J'ai lu pleins de forum mais ils été vieux je sais pas si sa a changer et si les aides que d'autres ont eu sont aussi valables pour moi car je suis seule. Merci pour vos réponses

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
3 janv. 2016 à 10:32
Bonjour
Le mieux est d'aller voir une assistante sociale et aussi la CAF, elles t'aideront à remplir le (s)dossier (s) pour avoir droit à ces aides en sachant que cela a peine nécessaire pour vivre.
10