Contrôle des ressources par la CAF

Laeti - Modifié par durock le 20/11/2015 à 18:45
 Laeti - 2 janv. 2016 à 17:57
Bonjour,
Je viens d avoir un courrier de la caf pour un controle des ressources il faut que j envoi toutes les fiches de salaires 2014 et toutes les pension alimentaires 2014 car il y a une differences entre les déclarations trimestrielles et declaration a l année pour mes droits de rsa. Ca veut dire quoi svp j ai tout photocopier. Ils vont me redemander de l argent? J ai toujours tout déclaré.

2 réponses

intervenant74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 3
21 nov. 2015 à 13:40
En effet ne vous inquiétez pas trop pour l'instant.
La CAF procède à de nombreux contrôles pour détecter la fraude, et les femmes seules avec enfants sont une de leurs "cibles" privilégiées.

Par contre restez très vigilante, car ce sont des inquisiteurs, qui fouinent partout (j'en sais quelque chose, j'ai posté ce matin même ici pour demander des conseils) et vous soupçonnent de les arnaquer.

Donc si sur vos relevés ils détectent des sommes au crédit en dehors de votre RSA, ils vont conclure que vous avez "des ressources cachées" oh pas bien et vous devrez les justifier.

Mais attention si l'allocataire à des devoirs envers la CAF, nous les allocataires nous avons aussi des DROITS !
Ne vous laissez pas trop faire non plus, je suis moi même l'objet d'un contrôle beaucoup plus méchant que vous, et je sais que je n'ai rien à me reprocher même si j'ai des opérations un peu atypiques (crédits etc ..) et ils me rendent malade de par leur suspicion et leur mauvaise foi, mais ils vont trouver à qui parler.

Sachez que au terme de ce contrôle vous pouvez leur envoyer une lettre (en recommandé par contre sinon ils la perdent ... oups ) qui leur demande que vous soit transmis le rapport de contrôle vous concernant.
Ainsi vous verrez ce qu'ils vous reprochent exactement et leurs conclusions.
Bon courage à vous.
3
intervenant74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 3
21 nov. 2015 à 13:42
Oups je relis votre post et je vois que vous n'êtes pas au RSA, mais salariée.
Mais tout ce que j'ai écrit reste valable quand même dés lors qu'on est soupçonné de fraude il faut se défendre.
0
De toute façon la CAF connait déjà vos ressources..
0
Bjr donc voilà le cadeau de noel je leur redoit 900e donc il me supprime rsa et parti des apl pour le remboursement
0