A.P.L. et revenus

fanny849 - 5 janv. 2016 à 11:56
 fanny849 - 5 janv. 2016 à 21:14
Bonjour,

je suis retraitée, je dispose de 1700e de revenus mais j'ai un loyer de 650e et lorsque j'ai payé toutes mes charges il ne me reste plus qu'environ entre 300et 400e pour vivre, n'ai je pas droit à une allocation logement. J'habite une maison type H.L.M et vis seule.

2 réponses

Bonjour,

Faites un test sur le site de la caf, vous verrez bien.
Mais 300 / 400 euros pour "vivre" toutes charges déduites, c'est vraiment pas mal du tout !
4
quand je parle des charges, je parle des prélèvements obligatoires que tout le monde a : impots, assurances, loyer, eau edf et téléphone; Après ça si vous trouvez que 400e est suffisant pour manger, s'habiller, entretenir sa maison, sa voiture, quand la moindre révision coute un minimum de 250e vous me direz comment vous faites !!!!! et je ne parle pas des loisirs car dans ces conditions il n'y en a plus !
-1
Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 8 673
5 janv. 2016 à 13:18
Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez entre 650 et 750€ de charges tous les mois en plus du loyer ? (1700€ de revenus - 650€ de loyer - 300 à 400€ de reste)

C'est énorme ! Il faut peut-être revoir vos dépenses.
1
Vous êtes à la retraite, vous utilisez votre voiture tous les jours ? Vous avez une révision tous les mois ?

Oui en effet, 400 euro c'est suffisant pour tout ça. Je vous l'accorde, il y a meilleure situation, mais il y a aussi bien bien pire. D'ailleurs, beaucoup d'actifs ont moins de 400 euros toutes charges déduites, mais qui ont beaucoup plus de frais (aller au boulot, ça coute cher ! )
1
dany311 Messages postés 20981 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 6 368
5 janv. 2016 à 13:56
bonjour

si vous vivez seule dans une grande maison , pourquoi ne pas demander à votre bailleur de changer et de prendre un appartement plus petit
vous économiserez sur le chauffage , le loyer et la taxe d'habitation

cdlt

0
je regrette vraiment d'avoir posé la question parce que je constate que les réponses sont celles de tous les forums : on juge avant de réfléchir et de comprendre ! dany votre réponse m'a été proposée maintes et maintes fois ce à quoi je réponds ; donnez moi 5000e minimum pour faire mon déménagement, emménagez (ouverture des compteurs, etc..) et aménagez. Vous constaterez qu'avant d'amortir votre déménagement et de faire une réelle économie vous y mettrez au moins 10 ans pour 100e MAX d'économie mensuelle.
quant à komar il ne doit pas faire les courses souvent pour ne pas se rendre compte qu'une personne seule dépense en faisant très attention 200e/M pour se nourrir et les produits d'hygiène et autres, bref un caddie !. A cela ajouter un plein de gazoil à 67e et encore je n'en fais qu'un par mois ! Et ce n'est pas parce qu'on est retraité qu'on ne bouge plus ! j'ai 66 ans ne suis pas handicapée, et j'ai des désirs comme tout le monde, j'ai travaillé 45 ans et 173 trimestres de cotisations lors de ma prise de retraite, alors j'ai donné à la nation, excusez si je trouverai normal que la nation me redonne un peu, surtout que lorsque je travaillais je donnais l'équivalent d'un smic en cotisations pour les autres, à la retraite les revenus diminuent de 50 % alors où est elle la redistribution solidaire la ? Alors voyez avant de juger parfois il faut tourner 7 fois sa plume sur la page numérique ! Cordialement. Je n'interviendrai plus.
-1