Ai-je droit ou pas à l'allocation CAF ?
CalimeroT77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
22 déc. 2015 à 14:27
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 15:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 15:25
A voir également:
- Ai-je droit ou pas à l'allocation CAF ?
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
3 réponses
CalimeroT77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
1
22 déc. 2015 à 15:19
22 déc. 2015 à 15:19
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le médiateur de la CAF est justement celui qui a reçu ma deuxième lettre de contestation.
On m'avait répondu (début 2014) que la CAF prenait un délai de 9 mois (!) pour étudier les recours.
Mais même au delà de 9 mois, rien ne venait. Je les avais appelés et ils m'ont bonnement dit de "renvoyer encore une lettre". J'avais abandonné, la rage au ventre. Mais récemment, ma situation financière s'est quelque peu dégradée et je souhaite retenter.
Me conseillez vous de recontacter le médiateur ?
Rien que de penser que ça repartira pour 9 mois.....!
Merci
Merci pour votre réponse.
Le médiateur de la CAF est justement celui qui a reçu ma deuxième lettre de contestation.
On m'avait répondu (début 2014) que la CAF prenait un délai de 9 mois (!) pour étudier les recours.
Mais même au delà de 9 mois, rien ne venait. Je les avais appelés et ils m'ont bonnement dit de "renvoyer encore une lettre". J'avais abandonné, la rage au ventre. Mais récemment, ma situation financière s'est quelque peu dégradée et je souhaite retenter.
Me conseillez vous de recontacter le médiateur ?
Rien que de penser que ça repartira pour 9 mois.....!
Merci
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
22 déc. 2015 à 15:09
22 déc. 2015 à 15:09
Bonjour,
si vous êtes étranger non ressortissant de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse, il faut fournir à votre Caf un titre de séjour en cours de validité, attestant que vous êtes en situation régulière en France.
Si vos enfants sont nés à l’étranger, vous devez justifier de leur entrée régulière en France en fournissant le titre de séjour obtenu
Si la Caf ne répond pas favorablement à votre demande il faudra saisir le médiateur de la Caf pour faire débloquer la situation
si vous êtes étranger non ressortissant de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse, il faut fournir à votre Caf un titre de séjour en cours de validité, attestant que vous êtes en situation régulière en France.
Si vos enfants sont nés à l’étranger, vous devez justifier de leur entrée régulière en France en fournissant le titre de séjour obtenu
Si la Caf ne répond pas favorablement à votre demande il faudra saisir le médiateur de la Caf pour faire débloquer la situation
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
22 déc. 2015 à 15:25
22 déc. 2015 à 15:25
Bonjour,
Vous pouvez saisir la commission de recours amiable (CRA) pour demande d'étude de votre dossier
Vous pouvez saisir la commission de recours amiable (CRA) pour demande d'étude de votre dossier