Les discussions
Versement des rattrapages rsa
Bonjour à tous et merci d'avance à toutes les réponses que vous m'apporterez. Ayant fait une demande de RSA le 07/04/19 suite à séparation, j'ai perç...
Je 400 euros par moi est ce que j ai le droit de rsa
Bonjour, je touche 400 euros par moi est ce que j ai le droit de rsa
Caf
Bonjour je vois que la CAF viens de nous donnez 559.74 depuis le mois avril mais au 05.07.2019 on me verse que 489.76 pour quoi au temp de mensonge ??...
Litige prime activité
Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime la prime activité 2016 et 2017. Vivant en colocation, j'ai rempli le formulaire incluant mon...
Justificatif allocation familiale
Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d avoir un justificatif d allocation familiale datant de 1965 et comment procéder suite à ma demand...
Enceinte mais le père de mon futur bébé n'est pas mon pacs
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, et le père de mon futur bébé n'est pas mon pacs. Je suis perdue au niveau des papiers. Que dois-je rem...
Prepare au retour d'une expatriation
Bonjour Je viens vous presenter mon probleme. Notre famille s'est expatriee dans un pays de l'Union europeenne, pour le travail de mon mari, en sep...
Comment fonctionne la caf pour l'apl
Bonjour, Ayant eu des revenus correct en 2017 je me retrou e aujourd'hui au choga depuis 1 an avec 996 par mois et un loyer de 510 ds les charges do...
Caf micro crèche et nounou à domicile
Bonjour, Dès la rentrée, je souhaiterais faire garder ma fille de 7 mois , 2 jours par semaine dans une micro crèche et 3 jours à la maison par un...
Carte d'allocataire
Bonjour, J'ai un numéro d'allocataire mais j'ai pas carte,common je peux l'obtenir ?
Rsa et réinscription à pôle emploi
Bonjour, J'ai été désinscrit non volontairement de Pôle Emploi car j'ai omis de m'actualiser une fois en fin de mois, par conséquent j'ai dû me ré...
Demande rsa
Bonjour, J’ai un bébé de 9 mois mon mari travaille et moi non j’ai fait la demande de rsa y’a pas de réponse j’ai 4 ans que je suis en France
Quand s'arrête le versement des allocations familiales
Bonjour, A quel âge la caf arrête de verser les allocations familiales quand on a 4 enfants ? Merci.
Renseignements allocation familiales
Bonjour j ai une question mon fils vient de revenir a mon domicile mes demarches on etait faites aupres de la caf mais celle ci refuse de me verser le...
Supprimer apl
Bonjour, J'ai pas déclaré mes invalidité et j'ai la ahh je voulais savoir si il peuvent me enlevé mes apl j'ai peur
Congé parental, clca et place en crèche
Bonjour, Persuadée de ne pouvoir obtenir une place en crèche j'ai posé un congé parental. Contre toute attente je viens d'apprendre qu'une place a ét...
Fraude caf
Bonjour, suite à un contrôle caf, j'ai avoué que ma fille âgée de 12 ans vivait depuis 6 ans à l'etranger chez mes parents car je n'arrivais pas à l...
Aide caf
Bonjour Je suis une maman de 2 filles 8 ans 7 ans je vis tout seule femme divorcée. Je suis actuellement au chômage( entré 400_500euro) et activité...
Allocations pour enfants majeurs
Bonjour, Je voulais savoir j'ai deux enfants âgés de 21 et 20 ans toujours à la maison mais ils travaillent est ce que je risque quelques choses de ...
Questions aah
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire AAH au taux plain ( incapacité au dusse de 80%), ça m' arrive rarement de jouer au loto ou un petit ticket FDJ ( je n...
Caf 1er enfant + 1 enfant en garde alternée pour mon conjoint
Bonjour, Avec mon conjoint nous allons avoir un bébé (1er enfant pour moi). Il a déjà un enfant en garde alterné. La maman de son 1er enfant est ma...
Saisie des allocations logement
Bonjour, Les allocations logement ne peuvent pas être saisies. Alors pourquoi le trésor public essaie de les saisir en envoyant des ATD à la CAF?
Le versement de vos prestation est interrompu
Bonjour, Je post ma question car je n’ai pas trouvé de réponses. Voilà je touche l’Aah et j’ai trouvé un boulot à temps partiel y’a un an. J’ai fa...
Renseignement
Bonjour, J ai une question je déménage dans mon nouveau logement pour début juillet et je touche l apl si demain jappel pour les prévenir je me sui...
Procédure contre moi avec commission à la fraude.
RésoluBonjour, Je vous écris cet email car je suis dans une situation delicate. La CAF de l'Essonne va lancer une procédure contre moi avec commission...
La caf peut-elle m'obliger à partir à la retraite ?
Bonjour à tous, Demandeur d’emploi de longue durée non indemnisé (cessation activité non salariée), bénéficiaire du Rsa jusqu’à présent (avril 2019...
Aah et revenus professionnels
Bonjour Avec une AAH à 860 euros un salaire de 500 euros depuis plus de 6 mois et un revenu locatif de 300 euros, de combien baisse l'AAH? Merci ...
Caf
Bonjour, Je suis en France depuis 7 mois. Je suis mariée à un français depuis 2 mois. Est ce que j'ai le droit à la caf ou à l'apl. Merci.
Oubli de changer ma situation
Bonjour, J ai trouvé depuis congé parental qui as eu lieu fin août 2017 je me suis inscrit à pôle emplois j ai trouvé des cdd qui m'as permis d avoi...
Logement et finance
Bonjour, J'ai une amie qui est enceinte depuis maintenant 6semaines Elle est avec son copain (il travaille), il accepte le bébé Mais ils vivent ...
Apl pus élever que le loyer
Bonjour, Jai besoin de votre aide mon proprietaire perçoi plus dapl que le montant du loyer soit 27 euro de plus ces nest pas grand chose mai bon ...
Conditions se revenus conge parental
Bonjour Il y a t il des conditions de revenus poir l attribution d un conge parentale. 2 salaires dans le foyer La mere , moi, je demanderais une...
Mdph
Bonjour, J'aurais une question sur mon dossier mdph voilà jetai a 50 % entre 79 mes me probleme de Santer se sont aggraver niveau du dos a la cervi...
Qf & prelevement à la source
Bonjour, Le quotient familial de la CAF ne sera re-calculé qu'en janvier, alors que l'on vient de déclarer les impôts, que l'on recevra les avis d'i...
Demande à aah
Bonjour, J'ai fais une demande de aah à la maison de l'autonomie en janvier 2019, qui a été refuser parce que j'avais un recepisse de demande de ti...
Contester une dette a la caf
Bonjour, j avais ma societe qui a ete dissolu en 2013 me retrouvant sans ressource j ai touché le rsa 2014 -2015 -2016 sauf que le comptable a p...
Demande d'aide pour un billet d'avion poir la réunion
Bonjour, comment faire pour avoir une aide pour un billet pour voir un membre de la famille gravement blessé qui es dans le coma sachant que j'ai pas ...
Prime de naissance france
Bonjour, Je voulais juste vous expliquer un peu de ma situation, je suis belge et ça fait 1an que je vie en France, quand j’étais venue en France je...
Allocations
Bonjour, Peut t on toucher pour un enfant qui n est pas à notre charge
Ouverture du compte sur pajemploi
RésoluBonjour, Nous allons devoir rémunéré notre assistante maternelle dès la fin du mois de juin. Notre demande de CMG a été traitée par la CAF et nous...
Revenus pris en compte pour cmg
Bonjour, je m'interroge sur les plafonds de revenus pris en compte par la caf pour le cmg. Comme le mentionne un de vos articles et le site du service...
Separation en prenant mon n°numéro d'allocataire
RésoluBonjour,ma concubine à quitter le domicile familiale ayant 2 filles et un amant à pris un logement à l'habitat du Calvados et à pris mon n°numéro d'al...
Allocation rentrer scolaire
Bonjour, Voilà pour la prime de rentrer scolaire cette année il prenne les revenu 2017 À cette époque j étais veuve avec les 4 enfants, depuis 2...
Trop perçu asf
Bonjour, La caf me notifie en date du 14/05/2019 un trop perçu asf et qu’ils allaient retenir la somme de 227€ à partir de mai 2019. Sauf que Mai p...
Erreur dans déclaration trimestrielle par la caf
onjour, Mon conjoint est revenu au domicile conjugal le 23 avril 2019 , lors de ma déclaration trimestrielle j'ai mis ses salaires de...
Dossier rsa
Bonjour, Je ne suis pas allocataire de la CAF . J'ai dépose un dossier RSA 1 juin 2019 et je n'ai pas de réponse merci
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, Je souhaiterais connaître pourquoi la caf, prend en compte la date de virement et non pas le mois, je ça bizarre, exemple moi je suis en re...
Versement caf
Bonjour, j'ai vu un rappel et paiement de la CAF en date du 29mai et la nous somme le 13 juin. J'ai rien reçu a la banque postale
Baisse drastique de l'apl + premier emploi
Bonjour, Je suis au RSA et locataire d'un appartement pour lequel j'ai droit à une APL de 269 euros chaque mois, mon loyer étant de 440 euros. Je ...
Caf
Bonjour, Comment ça se fait que j'ai pas reçu mon argent a la poste est ce que mon argent seront virée ?