Délai de régularisation AAh interminable

mapimiel - 30 déc. 2015 à 20:21
 mapimiel - 31 déc. 2015 à 13:43
s personnes dépendant de Marseille qui subissent les mêmes problèmes de cette CAFBonjour,
j'ai obtenu de la MDPH une reconnaissance de travailleur handicapé, puis le 29 juillet 2015, l'obtention d'une AAH suite à un accident de travail.
Mon dossier a été transmis à la CAF de Marseille, lieu d'habitation à ce moment là. Fin aout mon dossier n'avait pas été traité. Pour des raisons personnelles, j'ai déménagé dans l’Aude. Mon dossier d'allocataire classique a été transféré sans problème. celui de l'AAH est resté sur Marseille pour la régularisation.
Nous sommes le 30 décembre 2015, soit 5 mois après et mon dossier n'est toujours pas régularisé. toutes les 5 semaines environ, il est ouvert et l'on me demande des pièces déjà en leur possession: mes ressources dont les dates varient en fonction de je ne sais quelle règle. ma situation financière est devenue catastrophique à cause de cela car, étant en accident de travail, mes indemnités sont réduites et aujourd'hui à zéro car j'ai été consolidée depuis et sans travail. Mais ma situation AAH de l’Aude ne peut se mettre en place sans la régul de Marseille.
j'ai, à bout de force, voulu écrire au médiateur de la CAF de Marseille, mais aucune information ne transparait sur cette fonction mystérieuse à MArseille. J'ai donc envoyé mon courrier à celui de l'Aude qui m'a répondu en 4 heures. Il a pris contact avec Marseille pour faire prendre en compte le degré d'urgence le 15 décembre. mais Marseille m'annonce au téléphone hier, qu'il leur faut le temps qu'il leur faut ???
après avoir recontacter le médiateur de l'Aude, ce dernier me dit que sa compétence s’arrête au niveau du département de l'Aude.
- je cherche une idée pour débloquer cette situation, où malheureusement le seul perdant est moi-même car je n'ai plus du tout de ressources sauf l'allocation logement.
- y a t il d'autres personnes dépendant de Marseille qui subissent les mêmes problèmes de cette CAF
Merci par avance

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
30 déc. 2015 à 20:40
Bonsoir,

Il est vrai que le site de la caf des bouches du rhône laisse à désirer, on obtient aucune information sur le médiateur.

Après quelques recherches sur le net voici les coordonnées :

Service de médiation
administrative et sociale,
Caf des Bouches-du-Rhône
13348 Marseille cedex 20

et la brochure où j'ai trouvé les coordonnées :
https://www.udaf13.fr/documents/le_guide_des_bonnes_pratiques.pdf

cordialement
0
merci beaucoup sarah2012 pour les coordonnées du médiateur. celui de l'Aude à fait une demande pour le caractère urgent de la chose auprès du médiateur, mais cela ne change apparemment rien. je cherche d'autres solutions plus efficace.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
31 déc. 2015 à 00:38
je vous en prie

Je vous invite à vous adresser malgré tout et cette fois directement au médiateur des bouches du rhônes. Et pensez à garder une trace écrite de vos échanges ainsi que ceux que vous avez eu avec la caf.

Si le problème persiste encore alors vous pourrez ester en justice en saisissant le tribunal administratif .
0
mapimiel > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
31 déc. 2015 à 13:43
merci pour le conseil. Je vais envoyer ma lettre au médiateur de la Caf de Marseille et j'aviserai en fonction de la (ou non) réponse.
0