Futur propriétaire et allocation
Scorpix59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
9 janv. 2016 à 12:46
Bubil - 9 janv. 2016 à 13:06
Bubil - 9 janv. 2016 à 13:06
A voir également:
- Futur propriétaire et allocation
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Cumul paje et allocation familiale forum - Forum CAF
- Allocation de solidarité spécifique - Forum Chômage
3 réponses
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
9 janv. 2016 à 12:54
9 janv. 2016 à 12:54
Bonjour,
"1) Bien que je pense que non, vais je encore payer des impots sur le revenu?
2) Vais je pouvoir prétendre droit à de l'APL
3) Vais avoir droit à une partie d'allocations familiales et combien?
"
1. Le fait de vivre ensemble sous le même toit ne changera rien à votre impositions sur le revenu, à moins que vous vous pacsiez (comme votre compagne n'a pas de revenus, et qu'elle a un enfant, en vous pacsant vous aurez 2 parts et demi pour le même revenu qu'actuellement, votre imposition ne pourrait que baisser).
2. Faites une demande mais vu le montant de vos revenus, à mon avis, peu de chances, puisque ce sont les revenus 2014 -N-2) qui seront pris en compte.
3. Votre compagne aura deux enfants, elle aura donc des allocations familiales pour deux enfants, il existe toutefois depuis peu des conditions de ressources).
Si, un jour, vous hébergez votre belle-mère, cela n'impactera pas son RSA, ni votre taxe d'habitation (puisque ses revenus sont très faibles).
Cordialement
"1) Bien que je pense que non, vais je encore payer des impots sur le revenu?
2) Vais je pouvoir prétendre droit à de l'APL
3) Vais avoir droit à une partie d'allocations familiales et combien?
"
1. Le fait de vivre ensemble sous le même toit ne changera rien à votre impositions sur le revenu, à moins que vous vous pacsiez (comme votre compagne n'a pas de revenus, et qu'elle a un enfant, en vous pacsant vous aurez 2 parts et demi pour le même revenu qu'actuellement, votre imposition ne pourrait que baisser).
2. Faites une demande mais vu le montant de vos revenus, à mon avis, peu de chances, puisque ce sont les revenus 2014 -N-2) qui seront pris en compte.
3. Votre compagne aura deux enfants, elle aura donc des allocations familiales pour deux enfants, il existe toutefois depuis peu des conditions de ressources).
Si, un jour, vous hébergez votre belle-mère, cela n'impactera pas son RSA, ni votre taxe d'habitation (puisque ses revenus sont très faibles).
Cordialement
Scorpix59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 12:58
9 janv. 2016 à 12:58
Merci pour cette réponse rapide.
Néanmoins, le fait que le nouveau né sera le mien, cela me 1/2 part? Et pour sa fille, vu qu'elle sera à ma charge cela ne rajoute t'il pas non plus une 1/2 part?
Néanmoins, le fait que le nouveau né sera le mien, cela me 1/2 part? Et pour sa fille, vu qu'elle sera à ma charge cela ne rajoute t'il pas non plus une 1/2 part?
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
9 janv. 2016 à 13:02
9 janv. 2016 à 13:02
"Et pour sa fille, vu qu'elle sera à ma charge cela ne rajoute t'il pas non plus une 1/2 part?"
la fille de votre compagne ne peut fiscalement à votre charge que si vous vous pacsez ou vous mariez.
"Néanmoins, le fait que le nouveau né sera le mien, cela me 1/2 part? "
oui, vous avez raison, j'avais oublié ce fait. Pour votre propre enfant, oui, si vous le prenez à charge sur votre déclaration, cela vous fera une demi-part mais tout de même je pense qu'il faut que les déclarations CAF et fiscale concernant les enfants à charge ou pas soient les mêmes, à vérifier.
la fille de votre compagne ne peut fiscalement à votre charge que si vous vous pacsez ou vous mariez.
"Néanmoins, le fait que le nouveau né sera le mien, cela me 1/2 part? "
oui, vous avez raison, j'avais oublié ce fait. Pour votre propre enfant, oui, si vous le prenez à charge sur votre déclaration, cela vous fera une demi-part mais tout de même je pense qu'il faut que les déclarations CAF et fiscale concernant les enfants à charge ou pas soient les mêmes, à vérifier.