Versement directement versé sur un compte tiers sans demande. [Résolu]

PauIO - 6 févr. 2016 à 12:15 - Dernière réponse :  mimie
- 7 févr. 2016 à 09:08
Bonjour,
Suite à de nombreuse démarche auprès de la CAF mon dossier enfin régularisé et l'argent qui m'est du a enfin était versé... Mais pas comme prévu!
J'avais bien pris garde de ne pas sélectionner ''l'argent directement versé au bailleur" hors le versement a belle et bien était envoyé a mon agence.
Est il possible de récuperer auprès de l'agence les retard de payement de la Caf?
De plus ma Caf est majorée car pour des raison d'étude je ne vis pas avec mon concubin donc une partie de l'argent lui revient pour que lui paye son loyer!
Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Cleopotamine 2702 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 12:20
0
Merci
Bonjour,

Déja :

"De plus ma Caf est majorée car pour des raison d'étude je ne vis pas avec mon concubin donc une partie de l'argent lui revient pour que lui paye son loyer! "


Pourquoi lui payer une partie de l'argent pour que lui paye son loyer si vous ne vivez pas avec ? Vous avez un autre logement à part ? J'comprends pas tout.

En général les CAF payent directement l'APL direct au bailleur, où est le souci vu que ça va payer une partie de votre loyer ?
La première année nous vivions ensemble car nos études étaient dans la même ville mais par la suite j'ai du déménager car ma nouvelle école est dans un autre département mais mon concubin lui a continué dans la même école du coup nous nous retrouvons avec deux loyer mais comme il est impossible d'avoir deux caf nous en avons une majorée la caf nous avait expliqué qu'il était impossible d'avoir deux caf dans deux départements différents
Merci
Commenter la réponse de Cleopotamine
0
Merci
Bonjour,

Votre droit n'est pas majoré: il y'a seulement un abattement qui est fait sur vos ressources annuelles pour double résidences. Mais attention si les ressources du couple sont à 0, vous aurez beau avoir un abattement ça fera toujours 0!! et dans ce cas là vous n'avez pas plus de droit qu'un autre couple qui n'a pas 2 logements et des ressources à 0.
Enfin l'agence vous déduira le rappel caf sur vos prochaines quittances de loyer ( à faire confirmer par l'agence)
Commenter la réponse de mimie
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une