Allocations familiales : mois perdu

carrie - 3 déc. 2015 à 11:43
 mimie - 7 févr. 2016 à 01:03
Bonjour,

Je suis divorcée et mon ex-mari et moi avons un fils en commun et chacun une famille reconsttituée.
Nous venons de faire transférer la charge de notre fils auprès de la CAF. Je touchais auparavant les allocations familiales pour mon fils et c'est dorénavant lui qui va les toucher. Je précise que nous dépendons chacun d'une CAF différente, car il habite dans une autre région.

Lors du changement, il y a un mois pendant lequel j'ai déjà cessé de toucher l'allocation et mon ex-mari ne l'a pas touchée, cela n'a commencé que le mois suivant. Il y a donc eu un mois pendant lequel aucun de nous deux n'a touché d'allocation pour mon fils.

En faisant un signalement pour cet "oubli" auprès de la CAF, voici ce qu'on nous a répondu :
"Je vous informe que le mois de transfert de charge de l'enfant est perdu pour les 2 parents. En effet, uniquement ce mois là, l'enfant ne compte sur aucun dossier."

Est-ce normal ? Les allocations ne sont-elles pas un droit ?

Merci d'avance à qui saura me répondre.
Bien cordialement,

Carrie.
A voir également:

1 réponse

En cas de transfert de charge d'enfant, le mois de transfert de charge n'est dû à aucun des parents. Il n'y a aucune erreur de la caf à ce sujet qui a appliqué la législation
0