Suspension des allocations pendant le transfert du dossier

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de l'AAH (Allocation Adulte Handicapés) depuis le mois de Mars suite à de gros soucis de santé. Je viens de quitter le 77 (Seine et Marne) pour aller dans le 84 (Vaucluse). J'ai averti la CAF de ceci, et je les ai également averti que m'installe avec ma compagne. Cela fait plus de 2 mois que le transfert du dossier de la CAF du 77 est soit-disant en cours alors qu'il m'ont dit qu'il allait le passer en Urgence sous 5 jours. Moralité, aujourd'hui, je me retrouve sans aucune ressources depuis deux mois, soit les 846€ de l'AAH mais aussi les 300€ (environ). J'ai un loyer de 650€ à payer et des factures, mais je ne peux rien payer vu que je n'ai aucune autres ressources. De plus, nous venons d'apprendre que ma compagne est enceinte de près de 2 mois, ce qui complique encore un peu les choses (N'allez pas croire que je ne suis pas heureux de devenir papa, bien au contraire, c'est le plus beau des cadeaux). Nous ne comprenons pas non plus pourquoi la CAF du 84 à créée un Dossier CAF au nom de ma compagne alors que nous sommes installés ensemble.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de porter plainte contre la CAF pour ce genre d'abus, parce que comme me dit mon Assistante Sociale, ils n'ont pas le droit de suspendre les seuls moyens de subsistance.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
40921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
14 741
Bonjour,

savez-vous que votre AAH va être recalculée en fonction des revenus de votre compagne ? Et que tout cela doit prendre du temps ?!

Votre compagne travaille-t-elle ?
Utilisateur anonyme
L'AAH à soit-disant déjà été recalculé, de toutes façon, ma compagne ne travaille pas, et n'as jamais travaillé, donc, çà ne change pas grand chose à la situation. Il m'ont dit que çà devait prendre environ 2 semaines, pas 2 mois !
Messages postés
11282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
6 926
Bonjour

Un déménagement en changeant de département semble toujours long à traiter pour la CAF.

Pour ma part c'est en cours depuis le 3 octobre on est le 13 décembre, je suis mère isolée, c'est une catastrophe, ma fille n'aura pas plus de cadeau à Noël qu'elle n'en a eu le mois dernier pour son anniversaire, aucun, je ne peux pas inventer de l'argent pour en faire.

En plus attendez vous a ce qu'on vous redemande les papiers justifiant votre situation que vous aviez déjà donné dans votre précédant département et qui vont rallonger les délais (attendre 2 mois que le déménagement soit traité et qu'on vous demande les papiers et encore 2 mois pour que ces papiers soient traités, c'est ce que ma CAF m'a annoncé).

Bon courage !
Utilisateur anonyme
Pour les papiers, la CAF du 84 m'a confirmé qu'ils avaient bien tout les papiers nécessaires en leurs possession dans une courrier que j'ai reçu, il y as 2 mois. Moi, j'attend depuis le 1er Octobre, et toujours rien ! On devait partir pour Noel, mais je pense que c'est louper, sans compter le proprio qui demande son argent (Ce qui est tout à fait normal), mais aussi, les factures à payer, et bien sûr les frais liés à la grossesse de ma compagne. Je rentre de mon RDV avec l'Assistante Sociale, et nous avons contacter la CAF qui nous as dit qu'il traitait le dossier en Urgences, le truc, c'est que çà fait déjà 2 semaines qu'il me disent que çà passe en Urgences sous 5 jours. Que faire ???