Suspension des allocations pendant le transfert du dossier

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 11:59
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de l'AAH (Allocation Adulte Handicapés) depuis le mois de Mars suite à de gros soucis de santé. Je viens de quitter le 77 (Seine et Marne) pour aller dans le 84 (Vaucluse). J'ai averti la CAF de ceci, et je les ai également averti que m'installe avec ma compagne. Cela fait plus de 2 mois que le transfert du dossier de la CAF du 77 est soit-disant en cours alors qu'il m'ont dit qu'il allait le passer en Urgence sous 5 jours. Moralité, aujourd'hui, je me retrouve sans aucune ressources depuis deux mois, soit les 846€ de l'AAH mais aussi les 300€ (environ). J'ai un loyer de 650€ à payer et des factures, mais je ne peux rien payer vu que je n'ai aucune autres ressources. De plus, nous venons d'apprendre que ma compagne est enceinte de près de 2 mois, ce qui complique encore un peu les choses (N'allez pas croire que je ne suis pas heureux de devenir papa, bien au contraire, c'est le plus beau des cadeaux). Nous ne comprenons pas non plus pourquoi la CAF du 84 à créée un Dossier CAF au nom de ma compagne alors que nous sommes installés ensemble.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de porter plainte contre la CAF pour ce genre d'abus, parce que comme me dit mon Assistante Sociale, ils n'ont pas le droit de suspendre les seuls moyens de subsistance.

Merci de vos réponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 déc. 2016 à 10:01
Bonjour,

savez-vous que votre AAH va être recalculée en fonction des revenus de votre compagne ? Et que tout cela doit prendre du temps ?!

Votre compagne travaille-t-elle ?
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 11:52
L'AAH à soit-disant déjà été recalculé, de toutes façon, ma compagne ne travaille pas, et n'as jamais travaillé, donc, çà ne change pas grand chose à la situation. Il m'ont dit que çà devait prendre environ 2 semaines, pas 2 mois !
1