Pas de bourse étudiante, pas de RSA...

kazaitzan Messages postés 1 Statut Membre -  
 oiseaugris -
Bonjour,

Voilà mon problème, je suis étudiant, j'ai 24 ans, 25 en juin. Je valide cette année ma Licence 2. Je suis boursier mais je ne le serai pas l'année prochaine lors de ma Licence 3 parceque j'ai déjà malheureusement cumulé mes 5 crédits de bourse, a cause d'une re-orientation , voici mon parcours ;

BTS 1 ere année , validé,
BTS 2eme année, validé,
Re-orientation L1 eco, abandonné
Pole emploi 1 an
Reprise d'études L1 AES , validé,
et cette année L2 AES validé.

Je n'ai donc pas le droit au bourse étudiante l'année prochaine, ni au RSA car j'ai le statut étudiant.. La ou c'est "drôle" c'est que j'ai le droit au RSA si j'arrête mes études...

C'est quand même dur.. Je continu mes études j'ai le droit à rien, et si j'arrête j'ai le droit au RSA.

3 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

la raison est simple: le rsa ne sert pas a financer les etudes...
1
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Binjour,

le statut etudiant fait obstacle au rsa!

de plus depuis 7 mois la personne a du avoir sa reponse
0
oiseaugris

je sais bien, mais si l'on est en dernière année d'étude, on peut écrire une lettre de dérogation au président du conseil général, qui pourra accorder l'ouverture d'un droit au rsa. (a fortiori si l'étudiant était boursier)

mais bien sûr il n'en font pas la pub :)
0
oiseaugris Messages postés 1 Statut Membre 2

Salut Kazaitzan !
Tu peux avoir droit au RSA si tu es en dernier année d'étude, il suffi de monter un dossier au près du conseil général. Bonne soirée, et hésite pas à me demander si tu veux plus d'informations.
-1