SCI familiale et CAF

Justneedhelp Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Étant sans emploi actuellement, et ayant reçu un congé pour vente , je me trouve dans l'obligation de quitter mon logement . Sans contrat de travail , il m'est impossible de retrouver un logement .
Ma mère a une SCI familiale avec ma petite sœur ( ma mère a 99% des parts et ma sœur 1% ). Si elle achète un appartement via la SCI pour me le mettre en location avec bail et bien entendu des quittances de loyer ( loyer que je lui verserai ) , puis-je avoir droit aux APL ? Merci de votre retour .
J'ai voulu prendre un rendez-vous avec la CAF des Yvelines mais ces derniers refusent de me recevoir afin de m'apporter une réponse précise . Sans les APL je ne pourrai pas payer mon loyer vu ma situation actuelle , donc je mettrai ma mère dans une position impossible .
Je vous remercie par avance pour votre réponse .

2 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, non , pas d'aides, ça a existé mais plus maintenant.
1
Littlebamboo
 
Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai trouvé ce texte de loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006737174&idSectionTA=LEGISCTA000006172377&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20160509
Pourriez-vous me confirmer votre réponse .
Cordialement
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877
 
Bonjour,

Le texte que vous donnez en lien dit bien :

"Le logement mis à la disposition d'un requérant par un des ascendants ou de ses descendants n'ouvre pas droit au bénéfice de l'allocation."
0