Caf et impôt

sgau31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - Modifié par sgau31 le 16/12/2016 à 21:20
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 16 déc. 2016 à 22:45
Bonsoir
Ma fille de 28 ans vit seule avec son enfant de 9 ans travaille pour un salaire avoisinant le smic. Elle vient de se voir baisser son allocation logement de plus de la moitie parce que son père (vivant dans un autre departement) a déclaré aux impots lui verser 3000 € a l'année pour être lui même exonéré d'impôt . Comme moi il participe occasionnellement pour les courses essence cantine du petit fils vêtements sport... Ma fille n'a eu aucune notification. cela fait peut etre des annees que ca dure ! Elle n'a droit à aucune aide pour son enfant. J'ai lu que caf et impôt étaient liés. Depuis quand ? Et comment peut on savoir si qq de proche déclare une pension sans la verser vraiment ?

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133
16 déc. 2016 à 22:45
bonjour

Depuis des années la caf est en lien avec les impôts et quand bien même on lui aurait demandé son avis d'imposition

De plus votre fille était tout à fait au courant que son père déclarait une pension alimentaire car elle était notée sur sa déclaration de revenu qu'elle a signée ET son avis d'imposition!

En revanche votre fille a sans doute droit à la prime d'activité si non qu'elle en fasse la demande sur le caf. fR

Si elle ne perçoit pas de pension alimentaire pour son enfant elle peut aussi demander l'astuce qui sera versée pendant 4 mois et au delà si elle engage une procédure pour faire fixer une pension contre le père

0