Les discussions
Rentré scolaire
Bonjour, Es droit à l'allocation de rentrée scolaire mon fils a 6 ans mais et maintenu en grande section
Aah et en couple
Bonjour, Je vis en concubinage depuis peu, je touche l'aah à taux plein 810 euros, je suis reconnu handicapé à 80%. Je suis aussi inscrite au chomag...
Indemnité caf pour congés parental et heures sup
Bonjour, je suis en mi temps parental je travail a 50 pour cent ds la fonction publique . je touche la prestation partagée d’éducation a l'enfant pa...
Aide a la garde atypique
Bonjour, voila maman solo et habitant dans le 84 je ne peux pas avoir le droit a l'aide a la garde atypique pour mon fils alors que je travaille en eh...
Pajemeploi
Bonjour, j ai un soucis en fait je declare garde a domicile. au debut ca allait pendant 2mois. pui pajemploi a decrete que caf avait ferme mes droit...
Dettes a la caf (apl) mais versement a l'agence
Bonjour, J'ai déménagé ce 26 Juillet (fin de bail ce jour même) La caf versait des apl a mon agence immobilière directement. Lors de ma déclar...
Attente d'un enfant déclaration caf
Bonjour, Mère divorcée,je vis actuellement une grossesse accidentelle.Quelles démarches dois-je effectuer auprès de ma caisse d'allocation? Il ...
Problème apl versées au propriétaire suite déménagement
Bonjour, J'ai déménagé courant juillet. Le bail de mon ancien logement se termine le 11 aout. Le soucis est le suivant : Concernant mes pre...
Quand se termine mon congé parental ?
Résolu/FerméBonjour, La CAF ne paye plus mon congé parental depuis que ma fille à atteint ses 2 ans le 8 janvier ! Sachant qu'a la base je suis en CP jusqu'au ...
Aah et enfant de plus de 26 ans
RésoluBonjour, J'ai 26 ans et mon père perçois L'AAH je voulais savoir si je me déclare chez lui pour les impôts mon revenu (1400€/mois) aura t'il une con...
Demande de financement de charges de copro par la caf
Bonjour, Mon problème concerne un litige entre un citoyen(moi même) et une administration (la CAF). La question porte sur la possibilité (ou im...
Informé la caf mais quand
Bonjour, Voilà quand on a eu un courrier qu on va etre radié de pôle emploi on doit le dire à la caf mais quand? Quand on c est qu'on va être radié ...
Suspension de droit
Bonsoir, La CAF vient de restreindre mes droits aux Alloc famille (4 enfants) sous prétexte que l'avis d'imposition comporte une mention "A FIXER"...
Problème validation trimestre pour prepare
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF de refus d'aide pour le congé parental au motif que je n'ai pas validé assez de trimestres (8 ...
Aide au logement
Bonjour, La caf a versé mon aide au logement à l'agence immobilière, alors que j'ai payé tous les mois de loyer, j'ai changé d'agence. Comment puis ...
Allocations
Bonjour, La caf viens de me dire qu'il m'on fait un virement de mes allocations le 28/07 mais normalement c'est le 5 je comprend pas est ce un rappe...
Retraite
bonjour ma pension retraite est de 1150 euro par moi , ai je droit a l'apl ? cordialement
Peut-on se faire radier de la caf ? si oui, comment ?
FerméBonjour, Tout est dans le titre :) Quelqu'un saurait-il si on peut demander à se faire radier de la Caf, pour une raison X ou Y ? Et si certains l...
Controle de la caf alors que je ne suis plus locataire
Bonjour, je ne perçois plus depuis 2 ans aucune allocation de la CAF et voilà que je reçois un courrier pour un contrôle. est ce normal ? Merci po...
Montant maximum de mes revenus pour toucher allocation logement
Bonjour, J'habite Marseille mais je vais déménager dans l'Aude. J'aurais aimé savoir les conditions pour toucher une Allocation Logement et quel en...
Habite à l'étranger et je vais accoucher à paris
FerméBonjour, Je suis française et j'habite dehors de la france et je vais accoucher à paris, est ce que j'aurais avoir le prime à la naissance ou pas ??
Monaco
Bonjour , Étant actuellement en procédure de divorce , mon ex mari va bénéficier des allocations familiales monégasques . Étant en garde alternée est...
Fripperie
Bonjour, Je suis hadulte handicapé percevant l ah vivant seule avec deux enfants à charge puis je être auto entrepreneur sans perdre mes droit à l a...
Je souhaite partie de chez ma mère
Bonjour, J'ai 18 ans je vie encore chez ma mère et j'ai un petit travail de sessoin. Je souterrains partie mais quels aide pourrais avoir ? Merci ...
Allocataire principal
Mon ex conjoint s'est déclaré allocataire principal. J'ai un enfant je n ai le droit à aucune allocation pour mon enfant en garde alternée. Je suis e...
Caf
Bonjour, J attend un rappel de la caf ms il et inscri juste dans mes droit pas dans les payement et j ai appeler la caf il me dise que c et fait dep...
Remboursement caf
Bonjour, ma grand mère est décèdée en mars 2014. Hébergée en foyer logement elle bénéficiait d'une aide au logement et aujourd’hui la CAF me demande l...
Caf versé à l'agence immobilière suite à un déménagement.
Bonjour, J'ai déménagé le mois dernier et mon agence immobilière (Foncia) a ensuite reçu une somme d'argent qui m'était destinée. Foncia prétend ne...
Ars etudiante 18 ans en bts alternance +aide logement
RésoluBonjour, Bonjour, Ma fille est sous la responsabilité de son père depuis peu malgré ses 18 ans en mars dernier. Elle fait un bts en alternance à ...
Prime naissance
Bonjour, Je jamais travaile en France. Je suis venue en France l'annee derniere in aout.Mon marie travaille ici depuis 2014. Maintenant je suis encei...
Caf
Bonjour, J'ai ouvert mes droits APl et Rsa le mois d'avril, depuis que j'étais enceinte et maintenant j'ai accoucher et mon dossier est toujours en ...
Que touche une personne au rsa à la retraite
RésoluBonjour, Ma mère n'a jamais travaillé Elle est divorcé depuis quelques années Elle touche actuellement le RSA est à une de mes petites sœur...
Demande cumul
Bonjour, En tant que travailleur social, je souhaite savoir s'il est possible sur un plan légal de cumuler les prestations suivantes: 810,89 € de A...
Enfants colocataires
RésoluBonjour, Mes enfants s'apprêtent à entrer à l'université et nous partons sur la location d'un T3 (2 chambres). Une première simulation indique qu'il...
Mère isolé
Bonjour, Je souhaite m'adresser à vous pour pas faire de bêtise je veux pas me mettre dans une situation mauvaise. Je vous explique ma situation : Je ...
Allocations de rentrer scolaire
Bonjour, Ma à 18 ans et demi j'aimerai savoir si elle aura droit aux allocations de rentrée scolaire 2017/2018 puisqu'elle continue sa scolarité...
Rente at
bonjour, je touche l'AAh au top 50% a 79% depuis 10 ans qui ne change pas et une pension invalidité et la rente A.T non imposable la caf ma toujours...
Prime d'activité apprentis
Bonjour, Je suis étudiante rattaché au foyer fiscal de mes parents, j'ai 23 ans et vais faire mon master 2 en alternance. Ai-je droit à la prime d...
Étudiant sur liste d attente
Bonjour, j ai 4 enfants ( 19/14/12/3 ans) Mon fils de 19 ans est sur liste d attente pour une 2 eme année de bts Il n est donc pas certain qu il ré...
Aide rentré scolaire
Bonjour, A nous 2 on fait 40000 euros par an avec 2 enfants de 8 et 11 ans aurait je le droit a l aide a la rentrée scolaire
Rentré scolaire
Bonjour, J'aimerais savoir si je vais bien toucher la rentré scolaire mon fils va avoir 6 ans fin du mois mais il et maintenue en grande section pr ...
Caf et bailleurs ...
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de relevés de comptes ou d'avis de paiement correct de mon bailleur et j'avai donc bloqué une partie de mes char...
Asf retroactive
Bonjour, Seule depuis 2011 je ne connaissais pas l asf .j ai une pension de 120e pour mes 3 enfants. Decembre 2016 je fais une demande d asf (je ve...
Aucune aide accordé par la caf malgré notre situation difficile
Bonjour, Je suis au chômage et mon revenu d'imposition est égal à 0 pour l'année 2015 et je ne perçois aucune aide de la part de la caf ni aide au...
Allocation familiale si je pars de chez mon père ?
Bonjour, Je m'appelle X, j'ai 19 ans et aimerais me mettre en appartement avec mon petit ami. Actuellement mon papa touche de l'allocation familial...
Aide, décision caf et contestation
Bonjour, Je viens avoir une confirmation de la décision prise par la CAF sur mon dossier. Voilà la situation : J'ai déménagé dans les Yvelines da...
Attestation de 5ans de presence en france
Fermébonjour la caf m a coupe mes droits au rsa elle me demande une attestation delivree par la prefecture qui justifie mes 5ans de presence en France ja...
Éclairez mes lanternes
Bonsoir, La CAF me dit qu'elle souhaite contrôler que les informations en leur possession sont actualisés. Ils me demandent: - Bail de location (ça...
Declarer avec un sans papier
Bonjour, Voila je me suis Declarer avec le pere de ma fille qui n a pas de papier jai 4enfants la caf ma couper mes prestations que faire ?
Primé de la rentrée scolaire
Ma fille passe en CP elle aura 6ans en novembre peut elle beneficier de la prime de la rentrée scolaire