Attestation d'hébergement à titre gratuit

papilla2005 Messages postés 3 Statut Membre -  
papilla2005 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère viens de se séparé, il est entrain en parallèle de faire sa demande de retraite... en attendant, le pôle emploi va lui donner L' ass ou la caf le rsa il ne sait pas encore. Il vit a droite agauche en attendant, chez des copains, mais reçoit son courrier chez moi, c'est plus sure pour lui. Mais une assistante sociale lui a dit qu'il lui fallait, pour remplir les demandes d' aide,une adresse de logement fixe et lui demande donc une lettre de ma part "attestation d'hébergement à titre gracieux"...alors qu'Il ne vit pas avec moi !
Paraîtrait il que l'assistante sociale lui aurait dit que je ne risquais rien du tout .....mais vivant seule avec ma petite fille, je crains que cela m'attire des problemes la suite, comme une diminution de mes apl ou de la prime d'activités....ce serait dramatique pour moi mais en même temps je voudrais lui rendre service avec ce courrier
mais personne ne m'aidera si pour rendre service je perd sur mes aides, c'est déjà très difficile pour moi...
merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
papilla2005

4 réponses

coline

Bonjour

L'assistante raconte n'importe quoi, elle aurait du lui dire de se domicilier dans un ccas.
5
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous n'avez pas à faire de fausse déclaration, de toute façon.

Je ne suis pas sûre qu'il remplisse les conditions pour demander une domiciliation au ccas.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317
0
papilla2005 Messages postés 3 Statut Membre

Vous pensez qu'il est possible de se domicilier dans un ccas?!
je comprend ce que vous m'exp,iquez mais l'AS lui a dit que c'était une formalité pour l'hébergement gratuit....que je ne serais pas importuner...je vous avoue que je suis assez soucieuse mais gênée aussi par rapport à mon frère. Il faudrait réellement que je puisse avoir une réponse claire et precise afin de la lui expliquer
Sans que cela puisse nuire à nos relations
merci encore
cordialement
papilla2005
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je ne peux que répéter : vous n'avez pas à faire de fausse déclaration, qui ne pourrait que vous apporter des ennuis, comme par exemple ce que vous soulignez dans votre premier message. Comment en cas de contrôle vous justifierez-vous auprès de la CAF ou pour la taxe d'habitation ?

Que votre frère voit pour les conditions pour la domiciliation. Qu'il se rende directement au centre communal d'action sociale.
0
papilla2005 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos informations,
cordialement
0