Coupure RSA

Stevens89 - 22 déc. 2016 à 11:37
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 22 déc. 2016 à 13:21
Bonjour,
Acctuellement au RSA ma copine a eu ce matin un rendez-vous avec un contrôleur assermentés elle y a était et il lui a dit quel devais faire une demande de chômage car elle va être couper au mois de juillet 2017 du RSA . Ayant un enfant j'aurai voulu savoir si il on droit de tout lui arrêter comme ça ? Si non quel sont les démarche à faire ? Il lui a aussi obliger d'envoyer le père de son fils au tribunal pour une pension alimentaire alors à til droit de faire tout ça ?
(Sachent que je n'est presque pas travailler je n'aurai pas grand chose de chômage ) (j'ai mon fils à nourrir ..)
La raison de ce rendez-vous cet que ma copine a sûrement dû être balancer par quelqu'un que sois disent j'habite cher elle mais pourtant ce n'est pas du tout le cas moi je suis déclaré cher ma sœur ..
Vos réponse me seront grandement utiles merci d'avance à toute et à tous .

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
22 déc. 2016 à 11:42
Bonjour,

vos propos sont un peu confus, mais si je comprends bien, vous êtes soupçonnés de vivre ensemble alors que vous-même êtes déclaré chez votre soeur ? Mais attention, le fait d'être déclaré chez votre soeur n'est peut-être pas suffisant, si vous aviez votre propre logement, cela aurait plus de poids.

Sur le fait d'imposer à cette amie de demander une pension alimentaire au père de l'enfant, oui, la CAF est dans ses droits, car votre amie doit bénéficier de l'allocation parent isolé ?
0
Stevens... Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 12:06
Je suis désoler si je m'exprime mal mais je suis cher elle cet seulement pour la voir rien de plus .
Je ne vis pas avec elle loin delà mais si vous voulez je vous explique en quelques mots :
Ma copine avais un logement priver et la elle a déménagé et elle a pris un bailleur social (domanys ) quand t'elle a étais visiter son logement j'ai fait l'erreur d'aller avec elle .. et le Monsieur qui nous a fait visiter a sûrement était dire a la caf que j'étais avec elle mais pourtant non .. et donc son til dans leurs droit de lui couper ? Moi je n'est rien à voir avec ça puisque je ne vis pas avec elle je suis cher elle depuis quelques temps juste pour l'aider à son déménagement .
D'accord donc pour la pension alimentaire il sont dans leur droit ? Merci
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
22 déc. 2016 à 13:03
"Moi je n'est rien à voir avec ça puisque je ne vis pas avec elle je suis cher elle depuis quelques temps juste pour l'aider à son déménagement . "

selon la situation exacte, vous aurez peut-être du mal à convaincre la CAF que vous n'êtes pas en couple. Car les fausses déclarations d'hébergement chez une tierce personne sont assez fréquentes, peut-être êtes-vous de bonne foi, mais vous pâtissez de ce problème.

Vous êtes le père de son enfant ? Etes-vous oui ou non en couple avec elle ?
0
Stevens... Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 13:05
Oui je suis en couple avec elle mais je ne vis pas cher elle et non je ne suis pas le père de son fils
0
22 déc. 2016 à 13:15
Donc à partir du moment où vous êtes en couple avec elle, la CAF est en droit effectivement de refuser le RSA et ceci même si vous ne vivez pas avec elle.
0
22 déc. 2016 à 13:20
Mais la CAF n'est absolument pas au courent que je suis avec elle il ne me connaisse même pas ..cet ça le soucis
0