CAF et déclaration de l'épargne ou de placements

soizic - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 16:18
 Romain - 16 déc. 2016 à 13:50
Bonjour,

Savez-vous depuis quelle année la CAF demande le montant de l'argent placé pour la déclaration de ressources?
Merci de vos réponses.
Cdt

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
26 janv. 2016 à 11:44
Bonjour
Sauf erreur de ma part c'est depuis cette année il me semble.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
26 janv. 2016 à 16:36
Pardon si c'est pour le RSA, depuis sa création, si c'est pour les APL, c'est depuis cette année il me semble et encore je en sais pas si la réforme est passée.
0
Merci pour votre réponse.
Il me faudrait une certitude, quelqu'un peut-il me répondre?
Je pense que c'est plus ancien!
0
Au moins depuis 2007 avec le RMI
Souvenir de gueulantes par Actuchomage, sur la façon de déclarer intérêts ou capital.
Bon c'est 9 ans pas 10
0
Moi aussi, c'est depuis une éternité au moins 10 ans
0
OK, merci.
Mais je n'ai pas le souvenir que la rubrique "argent placé" apparaissait sur la déclaration de ressources CAF depuis bien longtemps.
Y a t il quelqu'un de la CAF qui puisse répondre précisement?
0
dany311 Messages postés 20868 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 6 333
26 janv. 2016 à 18:14
Mais je n'ai pas le souvenir que la rubrique "argent placé" , çà c'est toujours appelé " autres revenus ""
- revenus immobiliers
- revenus capitaux ( actions )
- intérêts placements épargne ( hors livret A ou Livret Epargne Populaire - LEP - )

c'est depuis déjà quelques années que c'est demandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à Dany 31.
Donc tout ce qui est livret A, PEL n'était pas concerné avant mais maintenant oui apparemment c'est cela?
0
Bonjour, j'arrive sur ce sujet car je vais passer à la casserole le mois prochain. Je suis sans emploi depuis fin octobre 2016. Et je me demande si déclarer mon épargne va m'handicaper quant aux aides qui me sont dues (ARE, ASS refusées par Pole Emploi pour des motifs obscurs ; je vais faire un recours dans les 4 mois car j'avais cotisé pendant 6 ans consécutifs avant).
J'ai une somme en épargne (je suislogé par la famille pendant cette période), et j'ai fait une simulation de mes droits mensuels : j'arrive à une prestation totale de 457 euros mensuels - mes 3% d'épargnes.
Je me demandais donc si je dois déclarer ces ressources, car je ne souhaite être hors la loi. Dans tous les cas, c'est un vol car aucun ne peut survivre avec environ 400 euros par mois. Elle est belle la France
0