Les discussions
Contrôle caf surprise : est-ce normal ?
Bonjour, en 3 ans je viens de subir mon 2 ème controle caf sans avoir été prévenu à l avance est ce normal?
Baisse d'aah suite a la mention 3403 € pension alimentaire impôt
Bonjour, Comme dis dans le titre, mon AAH baisse de 200 € à partir février 2016, (qui sera le paiement pour janvier) car j'ai déclaré 3403 € de ...
Licenciement / pension reversion
Bonjour, je suis licenciée depuis le 31 décembre 2015 , j ai eu une grosse prime de licenciement , je suis en chomage depuis mi janvier 2016 veu...
Quelle aide pouraige avoir
Bonjour, j'ai 19 ans je n'habite plus chez mes parents de pluis 1 ans je voudrais savoir si j'avais droit à des aide Je travaille avec mon conjoint ...
Ça cafouille
FerméBonjour, ça CAFouille à la CAF? 4 mois de retard dans le paiement des prestations familiales et allocation logement pour une famille de quatre enfa...
Prime d activite et déduction de l'allocation logement
bonsoir. Quelqu un pourrait il me renseigner sur la prime d activite .j ai mon beau fils qui gagne 700 euros de salaire net par mois , il a fait la de...
Cumul allocations familiales et apl ?
Bonjour, Si mon premier enfant ( j en ai deux ) quitte la maison pour une formation dans une école privee en prenant un appart mais en revenant vaca...
Apl,bourse,prime activité en concubinage(1 étudiante + 1 salarié
Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine en appartement depuis le 1 juillet 2014. J'ai plusieurs préoccupations, notamment le fait de savoir si...
Cumul des 6 mois : reprise du travail et aah
RésoluBonjour, Suite à plusieurs avis différent concernant ces 6 mois j aimerais savoir ce qu' il en ai exactement de ma situation ... Je touche actuelle...
Aide de paiement
Bonjour, Je suis seule et élevé ma fille sans aucune aide à part la caf. À quoi j ai le droit pour sa rentrée scolaire e 6 eme. Je suis en plus en i...
Prime de naissance
Pour une déclaration de grossesse faite en 2015 et la naissance en 2016, qu'elle est l avis d imposition à prendre en compte ? 2013 ou 2014 ? Merci de...
Fraude ou pas fraude
Bonjour, Mon fils était chez son père, à compter du 1er septembre pour l'année scolaire 2015-2016, Je viens d'être mise au courant que la nouvell...
Droit au rsa avec un enfant
bonjour je vis en france en situation reguliere et j ai 6 enfants nes sur le teritoire mais depuis juin 2014 les enfants sont partis au maroc car j ai...
La caf refuse d'enregistrer la naissance de mon fils
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations par rapport à ma situation et j'espère que vous pourriez m'aider? En effet, je suis maman d'un bébé...
Etudiant de moins de 25 ans en apprentissage
Bonjour, Je suis étudiant en apprentissage depuis le 1 septembre 2015 et je n'ai jamais perçu ALS ( salaire aout trop important) Mon salaire mensu...
A/s de la prime de naissance
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir quel sera le montant de la prime pour la naissance de mon futur premier bébé et quel sera le montant versé chaque m...
Apl
Bonjour à tous, j'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir où en était ma demande d'APL. On me dis que c'est en attente de décision interne,sa veut di...
Prime d'activité
RésoluBonjour, En ayant fait une demande pour percevoir la prime d'activité car dans ma famille ,il n'y a que mon mari qui travaille . Cela a été refuse...
Aide pour le permis
Bonjour, Je rencontre des difficultés financières pour le commencement de mon module code car ça me pose vraiment des soucis pour me déplacer vu que...
Reconstructionf familial
Bonjour, Voilà. Je me suis separe de .on compagnon en juin 2015 entretent nous somme passer au tri unal pour voir qui obtiendra la garde de notre fi...
Allocation parent isolée ?
RésoluBonjour, je suis une mère avec un enfant de 12 ans, je suis sans revenu, est ce que j'ai droit à l'allocation parent isolé?
Allocation adulte handicapé et reversion
Bonjour, En tant qu'adulte handicapé à cent pour cent, je vous saurai gré de m'informer si ma mère qui touche une pension de réversion suite au décè...
Caf
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la caf me disant qu'il allait prevlever 3% sur mon compte courant (100000€) je suis au rsa que dois j...
Prestations caf garde alternee
Bonjour, Bonjour, j'ai une petite fille issue d'une premiere union ; un jugement stipule une garde alternee ; jusqu'a ce jour c'est sa mere qui est...
Concubinage : avons nous droit a l'apl ?
Bonjour, J'expose ma situation, je suis en terminal S et j'ai 17 ans, je suis en couple depuis deux ans avec quelqu un qui a 18 ans, on souhaite se ...
A l'aide montant de l'allocation
Bonjour, si je travaille à mi-temps de 39h au smic combien sera mon allocation adulte handicapé Merci
Contestation auprès de la caf
Bonjour, Moi et mon amie on touche l'allocation logement. J'ai contester celle-ci depuis plus de 1 moi et sans réponse. Voici notre problème nou...
Délais de traitement trop long : que faire ?
Bonjour à tous je suis inscrit depuis Août 2015 à la CAF, et je commence à perdre patience. Nous savons que les dossiers sont traités dans un délai ...
Apl et faibles revenus.
Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants à charges (15, 17 et 20 ans) Je suis gérant majoritaire non rémunéré de ma SARL depuis 3 ans car je n...
A la recherche d'un emploi
Bonjour, juste pour un renseignement comment trouvé un garant ? parce que dans quelques mois je vais prendre un studio sur Montpellier mais mon père n...
Conges parentale
bonjour je suis actuellement en conges parentale a temps partielle depuis six mois il me reste a peu pres encore 18 mois mon retour au travail se pass...
Idendite d une personne au sujet de la caf
Bonjour, je percevais le rsa j avais un mobilhome que je louais les locations servaient a regler la parcelle du terrain j aie eue un enqueteur qui est...
Droit au séjour pour les polonais
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la caf intitulé "droit au sejou- demande de renouvellement" Dans la lettre on demande si je suis titulaire d' un titr...
Allocation familiale
Bonjour, ma fille n'est plus étudiante est ce que je bénéficie toujours des allocations pour elle
Y'a t-il prescription pour le remboursement ?
Bonjour, Voilà j'avais fait une demande en 2005 un prêt FSL auprès de la caf. Que j'ai partiellement rembourser puis je me suis mariée et j'ai cha...
Anglais avec les enfants été refusé tout ce que je besoin d'aide
Je suis anglais et je vis en France depuis août 2012 avec mes 2 filles. Mon mari nous a quittés et paie pas d'argent. Je travaillais CDD à partir de 2...
Cumul d'ass d'aah et de pension d'invalidité
RésoluBonsoir, Titulaire d'une pension d'invalidité 1ère catégorie pendant dix huit ans, je suis passée à la 2ème catégorie car mes soucis de santé ne s'...
Asf
bonjour voila je vous explique ma situation je suis separée depuis juillet 2013 et je n'ai jamais demande la pension alimentaire du papa car il est au...
Caf : pendant l'attente de traitement ?
Bonjour, Déjà je m'excuse si je ne poste pas ou il faut dans l'urgence j'ai fait une recherche google "aides+attente+rsa" qui m'a amenée sur vot...
Non versement
Bonjour, Je n'est tjr pas reçu mon versement de mars cela est normal ou pas merci de rep au plus vite
Allocations familiales pour parents divorcés
Bonjour, je suis maman de 2 enfants divorcée depuis 9 ans j'ai la garde de mes 2 enfants.Mon fils veut vivre chez son père et ma fille veut rester ave...
Erreur prénom à la suite d'une rectification d'état civil
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée, je vais essayer de ne pas la rendre trop alambiquée. Il se trouve une coquille dans l'orthographe de...
Frais nounou
Bonjour à tous J'ai une question. Voilà je me suis séparée de mon mari il y a 1 an et mes enfants vivront chez lui jusqu'en août. Je les prends che...
Nom de jeune fille
Bonjour, Je rencontre un problème avec la CAF. Depuis que je me suis mariée, ils ont changé mon nom de famille pour celui de mon mari. Sauf ...
Droit allocation enfants
Résolubonjour, je voulais savoir si une personne séparée, non divorcé, ayant un enfant d un autre homme et vivant avec cette personne peut prétendre à de...
Aah travail
bonjour je souhaite travailler si je travailler ou faire une formation a se que je vais perdre l allocation adulte handicaper ? ET SI J ARRETE DE TR...
Controle caf : courrier au préalable??
RésoluBonjour, La caf envoie t elle un courrier pour fixer la date de contrôle ou bien le controleur se présente t il au domicile inopinément? ?? Merci p...
Questions congé parental
Bonjour, Mon conjoint et moi envisageons d'avoir un 3 ème enfant. Je ne sais pas si j'ai cumuler assez de trimestre pour avoir droit au congé pare...
Aide financier
Bonjour, Je voudrai savoir ils ont koi les jeunes moins de 25 ans merci
L'indemnisation prepare 24 mois peut-elle débuter plus tard ?
Bonjour, suite à des complications médicales liées à mon accouchement, je vais certainement être arrêtée par le médecin à la suite de mon congé ma...