Etudiant 28 ans sans ressources pour vivre quelle Aide ?
Emmanuel
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis étudiant 28 ans dans une école privée et je travaille 14H/sem pour payer juste l'école.
Je n'ai plus de parents pour m'aider, je suis hébergé gratuitement.
C'est compliqué pour simplement manger ou avoir une vie sociale.
Que faire ?
Emmanuel
je suis étudiant 28 ans dans une école privée et je travaille 14H/sem pour payer juste l'école.
Je n'ai plus de parents pour m'aider, je suis hébergé gratuitement.
C'est compliqué pour simplement manger ou avoir une vie sociale.
Que faire ?
Emmanuel
A voir également:
- Rsa étudiant plus de 28 ans
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2025 - Guide
3 réponses
Je vais être dur, mais y'a qu'une seule solution...
Travailler plus, manger moins, et oublier la vie sociale.
Vous avez déjà de la chance d'être hébergé gratuitement.
Aucune bourse d'état pour les écoles privés (certaines écoles peuvent proposer des scolarités gratuites, mais vous le sauriez).
Pas de chômage pour les étudiants (nécessite d'être à la recherche effective et permanente d’un emploi, ce qui est incompatible avec le statut étudiant).
Pas de RSA pour les étudiants a moins d'être parent isolé.
L'autre solution est bien évidemment le prêt étudiant (ou prêt 'pas étudiant' mais utilisé en tant que tel)
Si vous allez dans cette école, à votre age, c'est dans l'espoir de gagner beaucoup en sortant de l'école, et donc de pouvoir commencer dans la vie active en remboursant un emprunt.
Travailler plus, manger moins, et oublier la vie sociale.
Vous avez déjà de la chance d'être hébergé gratuitement.
Aucune bourse d'état pour les écoles privés (certaines écoles peuvent proposer des scolarités gratuites, mais vous le sauriez).
Pas de chômage pour les étudiants (nécessite d'être à la recherche effective et permanente d’un emploi, ce qui est incompatible avec le statut étudiant).
Pas de RSA pour les étudiants a moins d'être parent isolé.
L'autre solution est bien évidemment le prêt étudiant (ou prêt 'pas étudiant' mais utilisé en tant que tel)
Si vous allez dans cette école, à votre age, c'est dans l'espoir de gagner beaucoup en sortant de l'école, et donc de pouvoir commencer dans la vie active en remboursant un emprunt.