Concubinage et ALF

christelleco Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir.
je suis maman de 2 enfants orphelins de père. nous étions divorcés lors de son décès.
je touche actuellement l'ALF . je travaille à temps plein.
je vais vivre en concubinage avec mon nouveau compagnon qui travaille à temps plein aussi et a 3 enfants en garde alternée.
vais je continuer à percevoir cette allocation pour élever mes enfants ?
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

ALF, parlez-vous de l'allocation de logement familial ?

Si vous parlez de l'allocation de soutien familiale, à partir du moment où vous serez en couple, vous ne pourrez plus la percevoir, puisque l'asf existe pour aider les parents élevant seul leurs enfants sans aide de l'autre parent.
0
christelleco Messages postés 3 Statut Membre

non je parlais en fait du soutien familial. désolée erreur de frappe. mon compagnon n'a aucun droit sur mes enfants. je pensais qu'en tant orphelin de père je la percevrai encore. merci pour votre réponse. cordialement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

""mon compagnon n'a aucun droit sur mes enfants. "

certes, mais c'est tout simplement le fait que vous pourrez partager les charges du logement et autres, que l'ASF n'est plus versée. "
0
christelleco Messages postés 3 Statut Membre

d'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. bonne fin de journée. cordialement
0

Je vous en prie.
0