Allocation chômage et Intérim - Questions

Résolu/Fermé
Saturne2703 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - Modifié le 18 oct. 2018 à 15:55
 Puce - 7 sept. 2017 à 17:40
Bonjour,

Suite à une rupture conventionnelle, ma femme perçoit une allocation chômage depuis Mai 2010. Lorsqu'elle accepte des missions d'intérim de quelques mois, elle continue de se déclarer afin de ne pas perdre des droits.

Mes questions sont les suivantes :
_ Pouvez vous me confirmer que les mois travaillés en intérim prolongent d'autant ses droits à l'allocation chômage ?
_ Est il normal que lorsque sont contrat d'intérim se termine en début de mois, elle ne perçoive pas d'allocation chômage pour le reste du mois sous prétexte que son solde de tout compte (salaire + congés payés + précarité) dépasse l'allocation mensuelle ?

Merci par avance.

Cordialement

6 réponses

salut

oui ça repousse d'autant, les droits assedics, quand on ne les perçoit pas, pour cause de jours travaillés.

oui c'est normal, que si elle perçoit un salaire trop important pour un mois donné, que pôle emploi ne verse pas un complément ASSEDIC.
ils font des calculs "savants", parfois donc on peut avoir un peu de complement assedic parfois non, selon les cas.

sinon arrivée en fin de droit (voir avant si ça parrait + judicieux) , faudra donc refaire calculer nouveaux droits assedics, que lui auront ouvert eventuellement, ses missions intérim, si il y en a eu suffisamment. ( ils remontent 36 mois en arrière au maximum )
52
Bonjour,

Faire de l'interim pendant la période de chômage recule d'autant l'indemnisation mais, est-ce que les missions faites ainsi nous donnent de nouveaux droits auxquels on peut prétendre lorsqu'on arrive en fin de droits ou, le fait de reculer notre indemnisation grace à ces mission nous supprime ce droit. En clair est-ce que c'est l'un ou l'autre OU l'un et l'autre?
0
Je suis dans le même qua
1