Refus CAF de versement ASF versée auparavant par le rectorat

djimdjim - 1 sept. 2017 à 07:34
 Ah bon - 2 sept. 2017 à 14:00
Bonjour,
J'ai adopté mon fils en la manière simple en 2006. J'étais sa tutrice légale dès 2005, il n'avait que 2 ans. Je suis enseignante et le rectorat de la Réunion m'a toujours versé l'ASF sans problème, ses parents biologiques n'étant pas en mesure de participer à son entretien. Depuis que le versement de l'ASF a été transféré à la CAF depuis le 1er janvier 2017, celle-ci refuse de me la verser, arguant que comme mon fils est adopté "simple", je n'ai qu'à me tourner vers les parents biologiques de mon fils, sans emploi et qui ont déjà beaucoup d'enfants. Je suis en contact régulier avec eux car ils résident à Mayotte, DOM voisin de la Réunion. Ils m'ont par ailleurs assurée qu'ils ne percevaient rien pour mon fils, au contraire du reste de leurs enfants. Le rectorat m'a fourni une attestation de versement de l'ASF par leurs soins jusqu'en décembre 2016. Que puis je faire pour être rétablie dans mes droits? Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La prestation ASF est l'une des plus complexes des prestations versées par la CAF.

Le mieux serait de prendre un rdv en CAF pour faire le point avec un gestionnaire conseil allocataire.

Cordialement.
0