Contrôle CAF : la CAF vérifie-t-elle la consommation avec EDF ?

pierrelpu Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 18 sept. 2017 à 11:43
Energizor Messages postés 25518 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 18 sept. 2017 à 12:41
Bonjour,

La CAF souhaite que je lui envoie une facture EDF (et d’autres documents) pour un contrôle.

Je me pose donc la question : la CAF demande-t-elle à EDF la consommation électrique du foyer, ou le montant des factures antérieures ? Car avec les identifiants, EDF peut potentiellement lui fournir un historique.

OU se contente-elle de la facture fournie ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25518 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 19 054
Modifié le 18 sept. 2017 à 12:44
Bonjour,

Non, EDF ne divulgue jamais à la CAF (ou à n'importe qui d'autre) des données concernant votre contrat d'énergie comme votre consommation.

EDF ne le fait que sur demande d'un juge dans le cadre d'une enquête par exemple. J'ai déjà vu des policiers débarquer chez EDF pour demander l'historique de consommation d'un client, ou demander si une facture était authentique (ou si c'était un faux).
6
Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 12:27
Bonjour,
Que redoutez vous ? Que la CAF remarque des anomalies de consommation par rapport à la composition déclarée du foyer ?
Si vous êtes en règle, vous n'avez rien à craindre.
4