Retenue apl sur aah

Résolu
Dav - 31 août 2017 à 22:47
 Dav - 2 sept. 2017 à 14:20
Bonjour
Ma femme et moi percevront l'aah,notre fille vivant sous notre toit a commencé une première activité professionnelle du 21 septembre 2016 au 30 juin 2017 avec une rémunération supérieure à 970 € par mois, j'ai rempli une déclaration de situation pour les prestations familiales et aide au logement en avril 2017 où il m'était demande de déclarer pour ma fille son debut d'activité et dernier salaire dans la rubrique personnes à charges. La caf a retenu 530 € (53 mensuel d'apl) sur mon aah de mai 2016 correspondant à l'activité de ma fille de sep à juin. La caf ne devait elle pas se baser sur les revenus de 2015 pour les prestations de 2017. Pouvez vous m'en dire d'avantage ? Merci cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Effectivement la CAF de base bien sur les revenus de l'année 2015 pour calculer les prestations en 2017.

En revanche la CAF se base également sur votre situation actuelle.

Étant donné que votre fille perçoit des revenus supérieurs à 55% du SMIC, alors elle n'est plus considéré à votre charge.

Vous auriez du déclarer la situation de votre fille Dee le 21 septembre 2016 (date du début d activité) pour éviter le trop-perçu.

Cordialement.
0
Merci pour cette réponse claire et précise , il est vrai qu'il est parfois difficile de comprendre toutes les finalités des administrations. En tout cas cela m'a aidé et me permettra à l'avenir d'anticiper mes démarches. Bien cordialement à vous, à bientôt, merci
0