Question pour les allocations logement après 21 ans

EendTD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 17:33
 Ah bon - 2 sept. 2017 à 19:39
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à la fac et j'aimerais demander l'apl pour financer mon logement pour l'année en cours.
J'ai 20 ans, mais j'en aurais 21 en novembre. Je cesserais donc d'être compté dans le calcul des allocations que touchent mes parents à ce moment la, et je pensais donc en profiter pour faire ma demande d'apl personelle.

J'aurais aimé savoir si le fait que je demande des apl pour mon logement étudiant puisse faire baisser les autres allocations que touchent mes parents, même si j'ai plus de 21 ans, en sachant que j'ai un frère de 19 ans.

Le logement en question a un loyer d'environ 400 euros et je suis étudiant boursier, si jamais ces renseignements peuvent être utiles.

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
2 sept. 2017 à 18:27
Bonjour,

Dans la mesure où vous n êtes déjà plus pris en compte pour la Caf des vos parents, votre propre demande d APL n aura aucune incidence sur leurs prestations.
3
EendTD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 18:32
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Je me permets de poser une autre petite question, mon anniversaire étant en novembre, quand devrais-je faire ma demande pour être sur que les allocations de mes parents ne soient pas impactées ? Est-ce que je peux la faire dès octobre ou je dois attendre que mon 21eme anniversaire soit passé ?

En tout cas encore merci pour votre aide !

Bonne soirée !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
2 sept. 2017 à 18:36
Vous êtes sûr que vous n êtes pas déjà sorti de la Caf ? C'est 20 ans la limite.

Sinon attendez votre anniversaire.
0
Bonjour,

Effectivement, vous n'êtes déjà plus considéré à charge sur le dossier de vos parents depuis vos 20 ans.

Vous pourrez effectuer la demande d'aide au logement à partir du moment où vous serrez installé dans le logement.

Vous pouvez éventuellement effectuer une simulation en ligne sur le site CAF.fr

Cordialement.
0