Logement en alternance : fraude ?

Crygaffa Messages postés 2 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant et ma formation se fait en alternance.
Je vais donc etre ammené à loger 2 semaines dans mon domicile familial en période d'entreprise, puis 2 semaines dans un appartement où se situe mon centre de formation.
Je suis déclaré habiter au domicile familial.
L'appartement dans lequel je vais séjourner à titre gratuit en période d'entreprise, se trouve être un appartement en ma possession que je loue à un ami.
Ma question est donc de savoir si une irrugalarité de déclaration de lieu de résidence peut être considéré ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

je ne vois aucun problème puisque si j'ai bien compris, vous ne faites aucune demande d'allocation logement ?

"L'appartement dans lequel je vais séjourner à titre gratuit en période d'entreprise, se trouve être un appartement en ma possession que je loue à un ami. "

n'est-ce pas contradictoire ? à titre gratuit ou vous louez le bien à un ami ?
0
Crygaffa Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse,

En effet je ne fais aucune demande d'allocations au logement. En revanche le locataire en bénéficie.
Pour être plus clair, ma question est : un propriétaire peut t'il séjourner quelques jours par mois chez un de ses locataires ?

Merci.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"Pour être plus clair, ma question est : En revanche le locataire en bénéficie.
En revanche le locataire en bénéficie.
Pour être plus clair, ma question est : un propriétaire peut t'il séjourner quelques jours par mois chez un de ses locataires ? ? "

non, ce n'est pas plus clair !!

Une locataire qui bénéficie d'une apl doit signaler tout changement, dont hébergement d'une autre personne à la caf.

Si le locataire est d'accord pour héberger son propriétaire, à part comme dit plus haut signaler le fait.

Bref votre situation me semble étonnante ou alors je ne comprends pas bien !
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
votre ami locataire est libre d'héberger GRATUITEMENT" et ponctuellement qui il veut donc vous
0