Logement en alternance : fraude ?

Bonjour,
Je suis étudiant et ma formation se fait en alternance.
Je vais donc etre ammené à loger 2 semaines dans mon domicile familial en période d'entreprise, puis 2 semaines dans un appartement où se situe mon centre de formation.
Je suis déclaré habiter au domicile familial.
L'appartement dans lequel je vais séjourner à titre gratuit en période d'entreprise, se trouve être un appartement en ma possession que je loue à un ami.
Ma question est donc de savoir si une irrugalarité de déclaration de lieu de résidence peut être considéré ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

1. Bonjour,

je ne vois aucun problème puisque si j'ai bien compris, vous ne faites aucune demande d'allocation logement ?

"L'appartement dans lequel je vais séjourner à titre gratuit en période d'entreprise, se trouve être un appartement en ma possession que je loue à un ami. "

n'est-ce pas contradictoire ? à titre gratuit ou vous louez le bien à un ami ?
    0
    1. Merci pour votre réponse,

En effet je ne fais aucune demande d'allocations au logement. En revanche le locataire en bénéficie.
      Pour être plus clair, ma question est : un propriétaire peut t'il séjourner quelques jours par mois chez un de ses locataires ?

Merci.
      0
      1. "Pour être plus clair, ma question est : En revanche le locataire en bénéficie.
        En revanche le locataire en bénéficie.
        Pour être plus clair, ma question est : un propriétaire peut t'il séjourner quelques jours par mois chez un de ses locataires ? ? "

non, ce n'est pas plus clair !!

Une locataire qui bénéficie d'une apl doit signaler tout changement, dont hébergement d'une autre personne à la caf.

Si le locataire est d'accord pour héberger son propriétaire, à part comme dit plus haut signaler le fait.

Bref votre situation me semble étonnante ou alors je ne comprends pas bien !
        0
        1. Bonjour
          votre ami locataire est libre d'héberger GRATUITEMENT" et ponctuellement qui il veut donc vous
          0