PreParE (Paje) et Cmg

jadielle - 12 avril 2018 à 14:26
 Eve - 12 avril 2018 à 20:27
Bonjour,

J'ai démissionné à la suite de la naissance de mon enfant car mon métier était trop prenant. Je suis actuellement en Auto-entrepreneur à mi-temps et je gère mon emploi du temps, néanmoins j'ai besoin d'une assistante maternelle pour honorer mes missions et je n'en trouve qu'en temps pleins pour le moment (et pas de place en crêche avant des mois dans ma ville)

J'ai lu que "Si vous bénéficiez d'un emploi à temps partiel, le Cmg peut être cumulé avec la PreParE. Dans ce cas, si le parent bénéficiaire a un temps de travail inférieur ou égal à 50 % de son temps de travail habituel, le montant du Cmg est divisé par deux."

- Comment justifier que notre travail en auto-entrepreneur est un 50% ? C'est sur le temps passé sur facture ?
- Si je trouve qu'une garde en temps pleins, puis-je avoir tout de même le PreParE ?

Merci :)

1 réponse

Bonjour

Un autoentrepreneur peut avoir droit à la CMG (pour la PreParE, je ne sais pas).
Il faut fournir entre autres une déclaration sur l'honneur, prouver être à jour de vos cotisations.

Prenez RDV à la CAF pour avoir les renseignements en rapport avec votre situation.
1